Chère communauté chorale,

Voilà maintenant plus de deux mois que nous avons dû arrêter toutes répétitions et annuler ou reporter nos concerts. Le choc a été difficile à encaisser, mais notre communauté est forte. Effectivement, les chœurs virtuels se sont multipliés sur les réseaux sociaux, certain(e)s chef(fe)s et choristes ont continué leurs répétitions à distance en utilisant les plateformes virtuelles à leur disposition et leur ingéniosité. Par contre, nous savons tous que ces outils technologiques ne pourront jamais remplacer l’essence même de l’art choral, soit une rencontre musicale et humaine entre les choristes et leur chef. Afin de rester connectés durant cette distanciation, vous trouverez dans cette page des informations relatives à vos questions, des témoignages de chefs et de choristes, ainsi que des articles sur la situation chorale ailleurs dans le monde. Puisque la situation évolue constamment, cette page en fera autant. Restez à l’affut !

Cette crise n’est pas facile. Il y aura encore des hauts et des bas, mais soyez assurés que nous passerons ces moments ensemble et que rien ne sera à notre épreuve par la suite.

• L’équipe de l’Alliance chorale du Québec

Julie Carlier – Responsable des communications