​Vous chantez dans un chœur membre de l'Alliance?
​Devenez dès aujourd'hui Membre affilié, GRATUITEMENT!

Il vous est possible de devenir membre affilié SANS FRAIS et en quelques minutes seulement!
Votre affiliation est valable dans la mesure où votre chœur est membre en règle.

Une procédure simple et rapide!

1- Cliquez sur Adhérer
2- Cochez « Mon organisation est membre »
3- Sélectionnez votre chœur
4- Complétez le formulaire!

Quelques avantages offerts par l'affiliation

DE L'INFORMATION

Abonnement à La Revue Chanter

L'Alliance chorale du Québec publie 4 fois par année sa revue Chanter, entièrement dédiée au chant choral d'ici et d'ailleurs. Cette revue numérique présente l'actualité du milieu, présente les projets de l'Alliance et ceux de ses membres, des articles pédagogiques et un calendrier de concert, entre autres.

Les membres affiliés sont automatiquement abonnés à la Revue Chanter.

L'hebdo des membres
Tous les lundis, de septembre à juin

L'hebdo des membres est un lien direct avec le monde choral au Québec. Sous la forme d'une infolettre, il offre les actualités chorales les plus pertinentes, liste les prochains événements de l'Alliance, diffuse une revue de presse, entre autres. C'est un outil précieux pour rester en contact avec notre actualité, mais également pour être tenu informé en avant-première des activités, dates, promotions ou informations pratiques qui vous permettront de bien planifier vos événements et vos communications.

DE LA FORMATION

Des formations et webinaires en ligne dédiées aux membres ($)

Afin de répondre adéquatement à ses missions et à son envergure provinciale, l'Alliance offrira régulièrement dès janvier 2019 des formations et webinaires en ligne, dont certaines seront spécifiquement dédiées aux choristes. Pour consulter l'ensemble des formations au programme, cliquez ici.
Durant ces formations et webinaires, il sera notamment question de style, de technique vocale, de diction, de solfège, etc. Les membres affiliés bénéficient d'un rabais de 10$ pour chacun des webinaires. Suivez notre actualité pour en savoir plus!

Des activités, ateliers et rassemblements dédiés ($)

L'Alliance offre de nombreuses activités dédiées aux choristes. Parmi elles:
- le Programme de formation des choristes, donné chaque année à la Faculté de musique de l'Université de Montréal au mois d'août;
- la participation au Chœur témoin du Programme de formation des chefs de chœur;
- un grand rassemblement trisannuel, Le Québec chante!;
- des ateliers et classes de maître;
- et de nombreux autres événements!

DES PRIVILÈGES ET DES RABAIS

Des tarifs privilégiés pour toutes les activités organisées par l'Alliance

Les tarifs membres offerts pour les différentes formations, activités ou rassemblements organisés par l'Alliance permettent de réaliser des économies importantes! Parmi ces tarifs réduits:
- Le Québec chante!, grand rassemblement choral;
- Programme de formation des choristes;
- participation au Chœur témoin du Programme de formation des chefs de chœur;
- formations en ligne et webinaires;
- et bien d'autres!

Inscriptions prioritaires aux activités organisées par l'Alliance

Certains événements de l'Alliance sont pris d'assaut ou ont une jauge limitée: en tant que membre affilié, vous recevez l'information des événements en amont et pouvez ainsi mieux vous organiser. De plus, vous bénéficiez d'une ouverture anticipée aux inscriptions afin de pouvoir bénéficier de nos activités dans les meilleures conditions.

Un rabais sur les cartables de choriste

PhotoUn rabais permanent de 10% est offert à nos membres affiliés sur les cartables de choriste! Le code rabais vous est transmis dans le courriel de validation de votre affiliation.
Pour plus d'informations, visitez www.alliance-editions.ca.

Des offres et rabais exclusifs

En tant que membre affilié, vous recevrez de temps à autre des offres et rabais exclusifs, soit offerts par nos partenaires, soit négociés par l'Alliance pour répondre à des besoins précis. Nous travaillons pour vous!

NOTES IMPORTANTES

• Les membres affiliés n'ont PAS le droit de vote. Pour obtenir le droit de vote à l'AGA, il est nécessaire de devenir membre individuel.
  • Si votre chœur décide de ne pas renouveler son adhésion ou de la suspendre temporairement, vous ne serez plus considéré comme membre affilié.e à l'Alliance et perdrez vos privilèges jusqu'à ce que la situation soit régularisée.

CONVAINCUS?

Affiliez-vous dès maintenant!