Campagne de financement

Grande campagne de financement 2017-2019

L’objectif de notre grande campagne est d'amasser 220 000 $. Chacun des dons remis à la Fondation sera apparié à 300 % par le Ministère de la Culture du Québec. Ainsi, un don de 100 $ sera converti en un placement de 400 $ dans un fonds dédié aux projets de votre choix. Si nous atteignons notre objectif, la Fondation générera annuellement entre 30 000 $ et 35 000 $, à perpétuité!

Cet argent sera intégralement remis à la grande communauté chorale de la province. De nombreux programmes d'aide et de financement seront créés, ainsi que des subventions aux projets, des prix de composition, d'arrangement et d'excellence, ou encore des aides au rayonnement.

Pour réaliser ce grand projet, nous avons besoin du soutien de chacun d'entre vous! Pour contribuer dès maintenant, il vous suffit de cliquer sur les liens ci-dessous.

Vous êtes en région et doutez de la répartition des intérêts de notre Grande campagne? Nous avons créé des Fonds régionaux! Les revenus d'un don effectué à un fonds régional seront intégralement reversés à cette même région! En faisant un don au Fonds de votre région, vous soutenez ainsi activement les activités chorales de votre région.
SI vous le souhaitez, vous pouvez également soutenir des fonds provinciaux, tels que le Fonds pour la relève, le Fonds du Chœur des jeunes du Québec et le Fonds général de la Fondation.

​Il vous est enfin possible de créer un fonds à votre nom, ou encore d'envisager l’avenir dès aujourd’hui : si vous souhaitez discuter avec nous de la possibilité d’un don testamentaire (don planifié), nous vous invitons à nous écrire à fondation@chorales.ca ou à nous appeler au 514 252-3020, poste 220.

Cette campagne de financement permettra de mettre en place un système d'aide et d'appui du monde choral novateur, égalitaire et performant!
Nous vous remercions chaleureusement par avance pour votre apport inestimable au monde choral québécois!

Récoltes
60 217 $
Objectif total
220 000 $

Fonds Bas-Saint-Laurent/Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine

De Rivière-du-Loup à Cap-aux-Meules, soutenez le chant choral!

Fonds de l'Île de Montréal

Contribuez au dynamisme choral de la métropole!

Fonds Estrie/Montérégie

De Longueuil à Lac-Mégantic, soutenez le dynamisme du monde choral!

Fonds Laval/Laurentides/Lanaudière

De Laval à Tremblant, soutenez la vivacité du monde choral!

Fonds Mauricie/Centre-du-Québec

De Shawinigan à Drummondville, soutenez votre région chorale!

Fonds Outaouais/Abitibi-Témiscamingue

De Gatineau à Rouyn-Noranda, soutenez la vivacité du chant choral!

Fonds Capitale-Nationale/Chaudière-Appalaches

Soutenez le chant choral dans la grande région de Québec!

Fonds Saguenay-Lac-Saint-Jean

Chanteurs du Royaume: soutenez le chant choral dans votre région!

Fonds Côte-Nord/Nord-du-Québec

De Tadoussac à Inukjuak, soutenez le chant choral!

Fonds pour la relève

Soutenez la relève chorale du Québec!

Fonds du Chœur des jeunes du Québec

Soutenez les jeunes chanteurs les plus prometteurs!

Fonds général de la Fondation

Soutenez le Fonds général de la Fondation chorale Québec!