WEBINAIRE | L’audiation: une méthode novatrice pour développer vos habiletés musicales

Places restantes : 9

L’audiation est au son ce que l’imagination est aux images. Découvrez comment vous en servir!

L’audiation est au son ce que l’imagination est aux images.

Ce concept réfère à l’habilité d’entendre et de concevoir de la musique pour laquelle le son n’est pas physiquement présent.

Jean-Sébastien Vallée a développé une approche au chant choral innovatrice basée sur l’audiation qui permet le développement des aptitudes des choristes et chefs de chœur. Dans un monde où les répétitions virtuelles sont de plus en plus fréquentes, cette approche est d’autant plus utile pour permettre de maintenir le développent musical de musiciens de tous niveaux.

Biographie

Jean-Sébastien Vallée est un chef et pédagogue de renommée internationale. Il est directeur artistique du Chœur Mendelssohn de Toronto et professeur agrégé, directeur des études en chant choral, et coordonnateur de la division de direction à l’École de musique Schulich de l’Université McGill. Avant son retour au Canada, il a été directeur des études en chant choral à la California State University à Los Angeles et a été professeur de musique à l’University of Redlands. En plus de son intérêt pour le chant choral, l’opéra et le répertoire orchestral, Maestro Vallée est un défenseur de la musique contemporaine ; il commande régulièrement des œuvres de jeunes compositeurs et présente les répertoires peu joués. Il a été invité à présenter ses recherches dans le cadre de plusieurs congrès nationaux et internationaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Les réalisations de maestro Vallée ont été diffusées internationalement et peuvent être écoutées sur plusieurs enregistrements, dont Lux (ATMA, 2017), Requiem (ATMA, 2018 – les requiems de Fauré et Duruflé), et Distance (ATMA, 2021). Ses activités à venir comprennent notamment des concerts à l’académie de musique Liszt Ferenc à Budapest et une tournée avec le Chœur national des jeunes du Canada.

jsvallee.com

Vous ne pouvez assister en direct au webinaire? Ne craignez rien, vous recevrez un lien de visionnement après la séance!

22 février 2022 de 19 h à 20 h 15

TARIFS