Photo

Créée à la fin des années 1980, la Fondation Chorale Québec a pour mandat d'assurer la pérennité des activités de l'Alliance chorale du Québec en lui donnant les moyens de concrétiser une vision qui assurera son plein développement.

La Fondation agit sur trois axes principaux : la pérennité de l'Alliance, sa reconnaissance nationale et internationale et le maintien et le développement d'activités dans la communauté chorale dans toute la province.

Le conseil d’administration actuel est composé de :
  • Jean-Aimé Francoeur, président
  • Réal Marchessault, vice-président
  • Poste vacant, trésorerie
  • Johanne Ross, secrétaire
  • Lyne Dusseault, administratrice
  • Charles Decroix, administrateur

Parmi ses actions, la Fondation a récemment soutenu:
  • la participation de chanteurs québécois au Chœur National des Jeunes 2016 et 2018 (projet de Canada Choral),
  • le Colloque des chefs de chœur 2016 (projet de l'Alliance chorale du Québec),
  • le Chœur du Bout du Monde 2016 (projet du choeur Les Voix du Large),
  • le Colloque des chefs de choeur 2018,
  • Etc.

En 2020, la Fondation développera et offrira un nombre important de bourses, prix et subventions, en s'appuyant notamment sur sa grande campagne de financement 2017-2019.

Vous souhaitez soutenir nos actions?

La Fondation chorale Québec est fière membre d'Imagine Canada

Photo