Le Chœur en Sol de Sept-Îles accueilli par les anges à Drummondville

Les Gospangels de Drummondville rencontreront Chœur en Solen mai. Le chœur de Sept-Îles viendra présenter des extraits de son spectacle qui rend hommage à des artistes qui nous ont quittés. Les trois ensembles de la famille Gospangels prendront également la scène avec un répertoire du même thème. Le spectacle se terminera de façon grandiose avec des chants communs qui rassembleront presqu’une centaine de choristes.

Le Chœur en Sol de Sept-Îles
Photo courtoisie

C’est une choriste des Gospangels Séniors, anciennement membre du groupe septilien, qui a présenté l’idée d’un échange entre les deux groupes. À Drummondville pour le week-end, en plus de chanter, les membres de Chœur en Sol prendront part à différentes activités afin de découvrir la région. Il est aussi prévu que Les Gospangels se rendent à Sept-Îles dans la prochaine année afin d’y présenter un autre concert conjoint et visiter la région à leur tour. Fondé à l’automne 1983, le Chœur en Sol rassemble, bon an mal an, une quarantaine de choristes. On y fait la promotion de la chanson populaire contemporaine, majoritairement francophone. Pour le plaisir deses membres et de la population septilienne, il présente chaque année, en plus de son spectacle de fin de saison, un spectacle de Noel fort apprécié.

Les Gospangels, c’est une organisation drummondvilloise maintenant composée de trois chœurs : La Relève, la Troupe et les Séniors. Trois chœurs tous composés de chanteurspartageant une passion commune pour le chant et la musique. Depuis plus de 25 ans, ils évoluent tant au niveau de la qualité de leurs prestations sur scène que dans la diversité de leur répertoire.

La Troupe Gospangels a présenté plus d’une soixantaine de prestation devant des milliers de spectateurs. Dansles dernières années, ils se sont faits remarquer à Radio-Canada lors de leurs passages à En direct de l’univers, et à TVA à La Voixet au Gala Artis.

Le spectacle aura lieu le 16 mai à à l’Espace Familles Lemaire de Drummondville.