Un projet emballant pour les jeunes du Québec et pour le milieu culturel

Dans ce site, le masculin englobe tous les genres et est utilisé pour alléger le texte.

Mission, objectifs et valeurs

Projet clés en main

Recueil musical et pédagogique

Formation pour devenir chef de chorale en milieu scolaire

Avantages du réseau

Rôle et implication

de l'Alliance

des enseignants et chefs de chorale en milieu scolaire

de l'école

des partenaires et collaborateurs

des donateurs, mécènes et fondations

Comment s'inscrire

En savoir davantage

Devenir chef de chorale en milieu scolaire

Devenir une école-pilote

Le réseau choral - Tout le monde a son rôle à jouer

Par la création du Réseau choral des écoles québécoises, l’Alliance souhaite créer des liens entre le milieu scolaire, le milieu choral et le milieu musical professionnel, où tous les acteurs ont un rôle important à jouer. Sa mise sur pied nécessite en effet l’implication de chefs de chorale en milieu scolaire pour travailler dans les écoles, de chefs de chœur professionnels pour offrir les formations et d’organismes professionnels pour parrainer les chorales scolaires. De même, la collaboration de mécènes et de donateurs permettra d’offrir aux enfants de tous les milieux l’opportunité de participer à ces activités.

Adhérer au RCEQ, c'est contribuer au développement musical et culturel québécois, au décloisonnement des différents milieux et à la diversification des publics.

Rôle et implication de l'Alliance chorale du Québec : un service centralisé et un programme clés en main

• Offrir un recueil musical et pédagogique, la formation du chef de chorale en milieu scolaire, des ateliers de formation et du mentorat.

• Jumeler les chefs de chorale en milieu scolaire avec les écoles et les rémunérer ;

• Accompagner chacune des parties prenantes dans l’implantation du projet ;

• Promouvoir le RCEQ dans le milieu scolaire québécois et auprès des partenaires et collaborateurs éventuels.

Comment s'inscrire

En savoir davantage

Devenir chef de chorale en milieu scolaire

Devenir une école-pilote

Le Réseau choral des écoles québécoises est fièrement soutenu financièrement par le ministère de la Culture et des Communications du Québec.