Un projet emballant pour les jeunes du Québec et pour le milieu culturel

Dans ce site, le masculin englobe tous les genres et est utilisé pour alléger le texte.

Mission, objectifs et valeurs

Projet clés en main

Recueil musical et pédagogique

Formation certifiée

Rôle et implication

de l'Alliance

des enseignants et chefs de choeurs

de l'école

des partenaires et collaborateurs

des donateurs, mécènes et fondations

Comment s'inscrire

Rencontres d'information

Devenir chef de choeur

Devenir une école-pilote

Le réseau choral - Tout le monde a son rôle à jouer

Par la création du Réseau choral des écoles québécoises, l’Alliance souhaite créer des liens entre le milieu scolaire, le milieu choral et le milieu musical professionnel, où tous les acteurs ont un rôle important à jouer. Sa mise sur pied nécessite en effet l’implication de chefs de choeur certifiés pour travailler dans les écoles, de chefs de chœur professionnels pour offrir les formations et d’organismes professionnels pour parrainer les chorales scolaires. De même, la collaboration de mécènes et de donateurs permettra d’offrir aux enfants de tous les milieux l’opportunité de participer à ces activités.

Adhérer au RCEQ, c'est contribuer au développement musical et culturel québécois, au décloisonnement des différents milieux et à la diversification des publics.

Rôle et implication des donateurs, mécènes et fondations

Contribuer à la formation de chorales en milieu scolaire

• Appui financier permettant à des écoles de tous les milieux
    • de mettre sur pied une chorale ;
    • d'offrir de bourses à des enfants ne pouvant se permettre le coût d’inscription annuel.

La réussite scolaire et l’appui au foisonnement culturel québécois sont au cœur de la mission du RCEQ. Afin de permettre à de nombreux jeunes de tous les milieux d’y prendre part, les appuis financiers sont essentiels.

Les organisations suivantes soutiennent activement le RCEQ :

• Fondation pour les enfants de Montréal

• Fondation chorale Québec

Nous serions heureux d’ajouter le nom de votre fondation à cette liste…

Communiquer avec la direction générale de l’Alliance

Comment s'inscrire

Rencontres d'information

Devenir chef de choeur

Devenir une école-pilote

Le Réseau choral des écoles québécoises est fièrement soutenu financièrement par le ministère de la Culture et des Communications du Québec.