Jeunesse

Notre équipe est actuellement mobilisée et travaille au développement de nos activités jeunesse.

Plus d'informations seront communiquées sur cette page prochainement!

Prochain événement

thumbnail

Choeur des jeunes du Québec 2020

Du 29 mai au 07 juin
Montréal

Le Choeur des jeunes du Québec réunit les meilleurs jeunes choristes de la province autour d'un projet collectif exceptionnellement stimulant.

Voir tous les événements

Prochaine formation

thumbnail

WEBINAIRE | Comment démystifier une partition?

Le 18 mars 2020
De 12h à 13h15

Quel chef de chœurs amateurs ne s'est jamais retrouvé confronté à un catégorique « Ah moi je ne sais pas lire, je ne comprends rien à ça! » lancé par un choriste après lui avoir demandé de faire un effort de lecture? Dans cette conférence, la chef de choeur Mélodie Rabatel tentera de réconcilier les choristes les plus intimidés, désintéressés, voire même repoussés par la partition (souvent fruit d'une gêne, d'un sentiment d'infériorité) et le texte musical. Pistes de réflexion, outils pédagogiques et exemples musicaux à l'appui.

Voir toutes les activités

Ressources pour choristes

Réseautage

Aucun événement à venir

SMCQ | Trousses pédagogiques

Découvrez l'excellent contenu des dossiers pédagogiques en chant choral de la SMCQ!