Chefs de choeur

thumbnail

Colloque des chefs de choeur 2021

Le 16 oct. 2021

Vous souhaitez enrichir votre répertoire, être plus outillé devant vos choristes et échanger avec d'autres chefs de choeur? Inscrivez-vous au Colloque des chefs de choeur qui se tiendra à Trois-Rivières.

Voir tous les événements

Prochaine formation

thumbnail

FORMATION | Devenir chef de chorale en milieu scolaire au RCEQ

Du 02 au 03 oct. 2021

La formation de 15 heures permettra de devenir un chef de chorale en milieu scolaire dans le Réseau choral des écoles québécoises.

Voir toutes les formations

Nouvelles des chefs

L’Ensemble vocal Katimavik, 50 ans

17 mars 2020

Quand le chef s’en va... Qu’est-ce qui fait vibrer un chœur ? À quoi tient sa pérennité au gré des migrations choristes et des saisons riches ou tumultueuses que traversent ses membres ? Par temps calme ou vent de tempête, sa ou son capitaine fait foi, sinon de tout, du moins de beaucoup.

Robert Ingari invité à diriger le Chœur d'enfants de Notre-Dame de Paris

18 décembre 2019

Robert Ingari est attendu en France en juin 2020 pour diriger le Chœur d’enfants de la Maîtrise Notre-Dame de Paris.  Un bel honneur pour le professeur titulaire de l’École de musique de l’Université de Sherbrooke qui le rend plutôt fébrile, puisqu’il dirigera un chœur d’enfants pour la première fois et que ce chœur interprétera deux œuvres inédites que M. Ingari a composé expressément pour l’occasion.

Roseline Blain, nouvelle directrice artistique de l’Ensemble Musica Orbium

26 novembre 2019

L'Ensemble Musica Orbium est fier et heureux d'annoncer la nomination de Roseline Blain à titre de directrice artistique!
Voir toutes les nouvelles

Prochain réseautage

Aucun événement à venir

Collège des chefs

Collège des chefs de choeur

Un collège de chefs de choeur pour vous représenter et faire avancer notre situation à tous!