Chefs de choeur

PODIUM 2020 | Congrès et festival de chant choral

Du 14 au 17 mai 2020
Montréal

PODIUM est le congrès et festival choral de référence au Canada. En 2020, il sera accueilli par l'Alliance chorale du Québec à Montréal!

Voir tous les événements

Prochaine formation

thumbnail

WEBINAIRE | Développement musical d'un chœur à long terme

Le 20 janvier 2020
De 12h à 13h15

Vous avez un rêve, un objectif musical ou structurel pour votre ensemble ?

Voici un webinaire qui saura vous aider à structurer vos décisions et vos actions pour arriver à un résultat qui saura satisfaire vous, vos choristes et l'organisation pour laquelle vous travaillez. Le chef de choeur Xavier Brossard-Ménard évaluera avec vous comment les décisions et actions que vous prenez régulièrement (formation professionnelle, auditions, répétitions, pédagogie vocale, réseautage, marketing, communications) auront un impact sur l'atteinte de vos objectifs. Il évaluera comment dresser un plan réaliste et quels cycles envisager pour obtenir des résultats.

Voir toutes les formations

Nouvelles des chefs

Robert Ingari invité à diriger le Chœur d'enfants de Notre-Dame de Paris

18 décembre 2019

Robert Ingari est attendu en France en juin 2020 pour diriger le Chœur d’enfants de la Maîtrise Notre-Dame de Paris.  Un bel honneur pour le professeur titulaire de l’École de musique de l’Université de Sherbrooke qui le rend plutôt fébrile, puisqu’il dirigera un chœur d’enfants pour la première fois et que ce chœur interprétera deux œuvres inédites que M. Ingari a composé expressément pour l’occasion.

Roseline Blain, nouvelle directrice artistique de l’Ensemble Musica Orbium

26 novembre 2019

L'Ensemble Musica Orbium est fier et heureux d'annoncer la nomination de Roseline Blain à titre de directrice artistique!

Patricia Abbott parle de PODIUM 2020!

29 octobre 2019

Avec la rentrée pour cette nouvelle saison chorale, nous amorçons le compte à rebours pour Podium 2020. Le comité organisateur a très hâte de vous accueillir à Montréal.

Voir toutes les nouvelles

Ressources pour choristes

Prochain réseautage

Aucun événement à venir

Collège des chefs

Collège des chefs de choeur

Un collège de chefs de choeur pour vous représenter et faire avancer notre situation à tous!