Chefs de choeur

PODIUM 2020 | Congrès et festival de chant choral

Du 14 au 17 mai 2020
Montréal

PODIUM est le congrès et festival choral de référence au Canada. En 2020, il sera accueilli par l'Alliance chorale du Québec à Montréal!

Voir tous les événements

Prochaine formation

thumbnail

WEBINAIRE | Comment démystifier une partition?

Le 18 mars 2020
De 12h à 13h15

Quel chef de chœurs amateurs ne s'est jamais retrouvé confronté à un catégorique « Ah moi je ne sais pas lire, je ne comprends rien à ça! » lancé par un choriste après lui avoir demandé de faire un effort de lecture? Dans cette conférence, la chef de choeur Mélodie Rabatel tentera de réconcilier les choristes les plus intimidés, désintéressés, voire même repoussés par la partition (souvent fruit d'une gêne, d'un sentiment d'infériorité) et le texte musical. Pistes de réflexion, outils pédagogiques et exemples musicaux à l'appui.

Voir toutes les formations

Nouvelles des chefs

Robert Ingari invité à diriger le Chœur d'enfants de Notre-Dame de Paris

18 décembre 2019

Robert Ingari est attendu en France en juin 2020 pour diriger le Chœur d’enfants de la Maîtrise Notre-Dame de Paris.  Un bel honneur pour le professeur titulaire de l’École de musique de l’Université de Sherbrooke qui le rend plutôt fébrile, puisqu’il dirigera un chœur d’enfants pour la première fois et que ce chœur interprétera deux œuvres inédites que M. Ingari a composé expressément pour l’occasion.

Roseline Blain, nouvelle directrice artistique de l’Ensemble Musica Orbium

26 novembre 2019

L'Ensemble Musica Orbium est fier et heureux d'annoncer la nomination de Roseline Blain à titre de directrice artistique!

Patricia Abbott parle de PODIUM 2020!

29 octobre 2019

Avec la rentrée pour cette nouvelle saison chorale, nous amorçons le compte à rebours pour Podium 2020. Le comité organisateur a très hâte de vous accueillir à Montréal.

Voir toutes les nouvelles

Ressources pour choristes

Prochain réseautage

Aucun événement à venir

Collège des chefs

Collège des chefs de choeur

Un collège de chefs de choeur pour vous représenter et faire avancer notre situation à tous!