MISSION

Soutenir et promouvoir la pratique du chant choral partout au Québec.

VISION

Être la référence pour l’essor du chant choral au Québec.

VALEURS

Nos valeurs sont reflétées par l’acronyme : C-H-O-R-A-L soit compétence, harmonie, ouverture, réseautage, accessibilité et leadership.

Ces valeurs sont les assises de notre engagement envers nos membres et le moteur de nos actions et de nos prises de position. Elles donnent la couleur de notre organisation et sont une référence pour notre équipe.

Compétence

La reconnaissance et le développement des connaissances, des habiletés et des qualités nécessaires à la pratique, à la promotion et au développement du chant choral nous animent.

Harmonie

Un chœur est un microcosme privilégiant la collaboration, l’engagement et la solidarité; il représente et inspire l’harmonie au sein de la société.

Ouverture

Les formations chorales reflètent la diversité de la société québécoise et elles sont toutes bienvenues à l’Alliance.

Réseautage

La force du nombre, les activités, les partenariats et la vie démocratique favorisent l’avènement d’une communauté de pratique dont chacun sort gagnant.

Accessibilité

Le Québec est grand et on chante partout! Le soutien, la participation et la valorisation des régions sont une priorité.

Leadership

La passion, la créativité et la vision qui caractérisent l’Alliance et ses membres nous placent dans une position d’influence pour le bénéfice de toute la communauté chorale du Québec.

Plan stratégique 2024-2027

Fruit d’une réunion des membres du conseil et de la directrice générale en lac-à-l’épaule en septembre 2023 et suivant une réflexion amorcée en 2022, l’Alliance est heureuse de vous présenter le plan qui animera ses décisions pour les trois prochaines années. Nous avons fait le choix de faire une planification sur 3 ans plutôt que 5 ans comme cela avait été fait par le passé afin de rester plus agile et plus collé sur la réalité du milieu choral au Québec.

Pour télécharger le fichier au format PDF, cliquez sur le lien ci-dessous:

Plan stratégique 2024-2027

Version imprimable