Choeurs

PODIUM 2020 | Congrès et festival de chant choral

Du 14 au 17 mai 2020
Montréal

PODIUM est le congrès et festival choral de référence au Canada. En 2020, il sera accueilli par l'Alliance chorale du Québec à Montréal!

Voir tous les événements

Prochaine formation

thumbnail

WEBINAIRE | Développement musical d'un chœur à long terme

Le 20 janvier 2020
De 12h à 13h15

Vous avez un rêve, un objectif musical ou structurel pour votre ensemble ?

Voici un webinaire qui saura vous aider à structurer vos décisions et vos actions pour arriver à un résultat qui saura satisfaire vous, vos choristes et l'organisation pour laquelle vous travaillez. Le chef de choeur Xavier Brossard-Ménard évaluera avec vous comment les décisions et actions que vous prenez régulièrement (formation professionnelle, auditions, répétitions, pédagogie vocale, réseautage, marketing, communications) auront un impact sur l'atteinte de vos objectifs. Il évaluera comment dresser un plan réaliste et quels cycles envisager pour obtenir des résultats.

Voir toutes les formations

Nouvelles des membres

100e de la Société chorale de Saint-Lambert

2019 est à marquer d’une pierre blanche: un premier chœur québécois a franchi le cap des 100 ans.

En saluant cet événement historique, ce n’est pas seulement la Société chorale de Saint-Lambert qu’on a célébrée, mais tout le milieu du chant choral au Québec.

Choeur de la Montagne: Un hommage bien senti au chef Julien Proulx

Voici l’adresse publique faite par Le Chœur de la montagne à son chef Julien Proulx lors des concerts de décembre 2019.

Quand la musique chorale réunit les deux rives de l'Outaouais

Il est souvent question, en Outaouais, des ponts routiers qui relient la rive québécoise à la rive ontarienne. Il en est parfois de musicaux et c’est de l’un de ceux-là qu’il s’agit ici.

Les 16 et 17 novembre, le Chœur classique de l’Outaouais se joignait à l’Ensemble Calixa-Lavallée, à l’Ensemble choral (Université d’Ottawa) et à la Chorale de l’Université d’Ottawa pour célébrer le 50e anniversaire de l’École de musique de l’Université d’Ottawa.

Voir toutes les nouvelles

Ressources pour choristes