Choeurs

thumbnail

Au choeur des régions

Du 12 févr. au 12 déc.

Participez à la 1ère édition du projet Au choeur des régions organisé par l'Alliance chorale du Québec et faites partie des 17 choeurs qui représenteront chaque région du Québec lors d'un concert inédit!

Voir tous les événements

Prochaine formation

thumbnail

SESSION WEBINAIRES | Formation de solfège - Niveau 2

Du 10 févr. au 24 mars

Vous chantez dans un choeur, vous vous repérez bien dans une partition mais vous ne pouvez pas lire les notes facilement ? Votre solfège est rouillé parce que vous n’en faites pas assez souvent ? Le cours de niveau 2 s'adresse à tous les choristes qui ont une base en musique et qui souhaitent améliorer le solfège des notes et du rythme pour ainsi augmenter leur vitesse d’apprentissage. Le cours sera étalé sur une session de 7 semaines, avec une relâche le 3 mars 2021 et aura lieu via la plateforme Zoom tous les mercredis à partir du 10 février 2021.

Profitez-en !

Voir toutes les formations

Nouvelles des membres

Les ateliers de chant choral, offerts par le Chœur du Plateau, sont de retour!

Le Chœur du Plateau, Chœur fleuron ambassadeur nommé par l’Alliance chorale du Québec, soucieux de maintenir un lien avec ses membres malgré l’arrêt des activités, a eu l’idée d’offrir des ateliers de perfectionnement dans le but de revenir en force aux pratiques régulières.

Le Festival de la voix présente deux ateliers

Le Festival de la Voix présente deux nouveaux ateliers :

"Encore plus à propos de la lecture à vue" le 23 janvier 2021 et “Communiquer en bouffonnant” le 30 janvier 2021

Encore beaucoup d’incertitudes pour les chœurs et les chorales

Christophe Huss - 23 juillet 2020 - Musique

Voir toutes les nouvelles