Choeurs

Assemblée générale annuelle

Le 16 oct. 2021
De 13h à 14h30

L'assemblée générale annuelle de l'Alliance chorale du Québec aura lieu le 16 octobre 2021 de 13 h à 14 h 30 de façon virtuelle. Afin de recevoir un lien pour accéder à la réunion, vous devez obligatoirement vous inscrire.

Voir tous les événements

Prochaine formation

thumbnail

SESSION WEBINAIRES | Formation de théorie musicale

Du 15 oct. au 19 nov.

Vous aimez chanter, parler et écouter la langue universelle qu’est la musique?  Pourquoi ne pas découvrir la lecture et l’écriture de cette langue fascinante?  Mireille Bériault vous propose une série de 6 ateliers de théorie musicale pour débutants afin d’explorer le langage musical.

Profitez-en !

Voir toutes les formations

Nouvelles des membres

Les ateliers de chant choral, offerts par le Chœur du Plateau, sont de retour!

Le Chœur du Plateau, Chœur fleuron ambassadeur nommé par l’Alliance chorale du Québec, soucieux de maintenir un lien avec ses membres malgré l’arrêt des activités, a eu l’idée d’offrir des ateliers de perfectionnement dans le but de revenir en force aux pratiques régulières.

Le Festival de la voix présente deux ateliers

Le Festival de la Voix présente deux nouveaux ateliers :

"Encore plus à propos de la lecture à vue" le 23 janvier 2021 et “Communiquer en bouffonnant” le 30 janvier 2021

Encore beaucoup d’incertitudes pour les chœurs et les chorales

Christophe Huss - 23 juillet 2020 - Musique

Voir toutes les nouvelles