AVIS D’APPEL DE CANDIDATURE À LA FONCTION DE CHEF DE CHŒUR ET À LA DIRECTION ARTISTIQUE À SAINT-JÉRÔME ( LAURENTIDES )

La Chorale du Cégep de Saint-Jérôme est à la recherche d’une personne pour diriger un chœur d’une soixantaine de choristes passionnés de chant, de musique et de beauté.

QUI SUIS-JE?

Je suis une chorale d’adultes, qui depuis plus d’un quart de siècle, fait résonner une diversité de styles musicaux dans les Laurentides. On dit de moi que je suis un ensemble vocal de haut calibre.

MA MISSION :

Dans un climat de travail chaleureux, un milieu de découvertes et d’apprentissage musical, j’axe ma formation sur le dépassement, sur le travail en collégialité, cultivant ainsi la solidarité et l’esprit d’équipe.

MA VISION :

Je me suis donné comme vision d’occuper une place de choix sur la scène musicale des Laurentides et en périphérie, en offrant des représentations reconnues pour leurs qualités.

MES OBJECTIFS :

Faire vivre une expérience, une émotion musicale dans le cadre de concerts conçus et menés par une direction artistique novatrice et professionnelle. Offrir un lieu d’exploration et d’apprentissage à mes choristes, qui souhaitent non seulement chanter en groupe, mais enrichir et diversifier leur culture musicale. En conclusion, je favorise aussi la rencontre de personnes amoureuses du chant, provenant des quatre coins des Laurentides, qui se réunissent tous les mercredis soirs, afin de partager le plaisir et la joie de chanter en chœur.

CE QUE JE RECHERCHE :

Une liaison musicale, artistique et professionnelle avec un chef qui aime la durée et qui peut m’amener sur un crescendo - ayant une formation et des connaissances musicales avancées - créatif, innovant et inspirant, tout en étant disponible et à l’écoute des choristes - qui aime les défis audacieux structurés et organisés - intègre et rigoureux gardant une place à l’humour, tout en étant respectueux - possédant une pédagogie adaptée, avec expérience dans la direction de choristes ayant différents niveaux d’aptitudes et d’expériences musicales - stimulant, compétent, chaleureux et à l’aise avec notre personnalité - assidu, qui respecte les délais dans l’exécution des projets - avec originalité et humour, pour des projets différents et surprenants - compréhensif et souple, démontrant humanité et sensibilité - bon communicateur, versatile et diversifié dans les choix musicaux - ayant le souci de notre progression, tant individuelle que collective - un chef inspirant, passionné, plein de nuances et de profondeur

DOCUMENTS À SOUMETTRE :

- LETTRE DE MOTIVATION

- C.V.

- RÉALISATIONS

- VIDÉO DE RÉPÉTITIONS RÉCENTES, S’IL Y A LIEU.

POUR POSER VOTRE CANDIDATURE À CET APPEL, PRIÈRE DE LE FAIRE PARVENIR À L’ADRESSE SUIVANTE AVANT LE 23 JUIN 2021 : choristes@choralesaintjerome.com à l’attention de Mme Suzanne Lamothe.