Les Jeunes Voix du Choeur recherche un.e chef.fe de choeur !

Les Jeunes Voix du Cœur est un organisme à but non lucratif ayant pour vocation de former vocalement et musicalement les jeunes de la Vallée du Richelieu. Ce chœur est constitué d’une quarantaine de jeunes de 6 à 17 ans, divisé en sous-groupes. Il cherche à développer chez ces jeunes le goût du chant choral, de la vie en groupe, de la scène, avec un souci d’exigence et d’excellence.

Organisation générale
• Répétitions : les mardis soir, de 17h15 à 20h00
• Lieu : Centre de formation artistique du Chœur de la Montagne, à Beloeil.
Facilement accessible depuis Montréal en transport en commun.
• Travail en collaboration avec notre directrice artistique.
• Le/la chef(fe) de chœur recruté(e) aura à sa charge 2 sous-groupes :
o le groupe A : 1ère-2e années de 17h15 à 18h
o le groupe B : 3e à 5e année, de 18h à 19h

Fonctions
• Choix d'un répertoire varié pour voix égales, adapté à l’âge, à l’intérêt et au niveau des choristes
• Direction des répétitions et des concerts (décembre et mai)
• Formation vocale et musicale des choristes, formation à la discipline du chanteur sur scène
• Communication avec les parents lorsque nécessaire

Profil recherché
• Titulaire d’un baccalauréat ou d’une maîtrise en musique et/ou direction chorale
• Fortes compétences dans le domaine vocal
• Expérience significative en pédagogie, en direction de chœurs, et dans la gestion de groupes d’enfants
• Intérêt pour les nouvelles-technologies et répétitions en ligne, au vu du contexte actuel

Qualités attendues
Autonome, méthodique, rigoureux, organisé, sens du contact avec des enfants, créatif dans les domaines artistique et pédagogique, sens du travail en équipe, diplomatie.

Salaire négociable selon les qualifications et expérience.

Processus de sélection
Date limite de dépôt des candidatures : samedi 15 août 2020, minuit, par courriel. Au vu du contexte actuel particulier, les candidats retenus seront contactés entre le 20 et le 30 août pour une première entrevue en ligne.

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste et pensez avoir les compétences requises pour vous porter candidat, veuillez envoyer une lettre de présentation et un curriculum vitae à l’adresse : jeunesvoixducoeur@hotmail.com.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur notre site internet : jeunesvoixducoeur.comni. Cela vous donnera aussi une idée de la variété de notre répertoire.