Cheffe de choeur et pianiste diplômée du conservatoire de Moscou avec plus de 10 ans d’expérience, propose ses services de direction de chorale (professionelle et amateure) et d'accompagnement au piano à Montréal.

Rigoureuse, patiente et passionnée.

Pour plus d'informations ou des questions, n'hésitez pas à me contacter :

Cellulaire : 514 268-9205 / Courriel : katia.alferova11@gmail.com

Au plaisir,

Ekaterina ALFEROVA

Emploi à temps partiel - Chef(fe) de chœur

Le chœur Les Voix de la Vallée est à la recherche d’une personne pour assurer la direction musicale pour ses activités de chants qui s’étendent de septembre à juin maximum. La chorale produit deux concerts par année un à Noël et un autre au printemps.

Le chœur existe depuis plus de 50 ans C’est un organisme sans but lucratif composé de bénévoles. En résumé ses objectifs sont de promouvoir la culture artistique par le chant choral, de promouvoir la formation personnelle de ses membres choristes par la diction, vocalises, etc. Une trentaine de choristes le compose. Son répertoire est varié. C’est une activité sociale où les gens sont heureux de chanter ensemble. Plusieurs de nos choristes ont de très belles voix sans connaitre nécessairement le solfège. Ils aiment livrer des prestations musicales de qualité.

Sous la responsabilité du conseil d’administration, la personne occupant ce poste aura les responsabilités suivantes :

• Préparer les choristes aux concerts prévus en les pratiquant une fois semaine pendant au moins 2h et préparer 2 ou 3 samedis chantants avant les prestations devant public.
  • Assumer la gestion du comité musical qui l’aidera dans le choix des pièces des concerts.
  • Voir à ce que les partitions chantées des pièces pour chacun des pupitres soient enregistrées afin de fournir aux choristes des outils de travail qu’ils utiliseront  pour se préparer avant les rencontres hebdomadaires. Ces partitions seront disponibles sur notre site internet (médiathèque).
  • Présenter ses idées au C.A. et aux choristes afin de rendre les concerts plus vivants et plaisants pour le public.
  • Faire accepter ses propositions par le C.A. pour l’engagement de musiciens pour les concerts ou autres dépenses.

Exigences :

• Expérience en direction de chorale de préférence
  • Bon sens de l’organisation, initiative, rigueur et débrouillardise
  • Bonne capacité à gérer et motiver un groupe
  • Préparation des pratiques hebdomadaires
  • Bonne capacité de planification
  • Bonne capacité d’adaptation

Conditions de travail :

Le salaire pour chacune des pratiques peut s’élever de 30$-55$ /heure selon l’expérience et les frais de déplacement sont remboursés.

Nous attendons votre lettre de motivation et votre curriculum d’ici le 25 novembre à l’adresse suivante : guydcar52@gmail.com ou pour toute autre information, veuillez contacter Carmen  Fournier  418-631-3198.

Nous apprécions grandement votre intérêt et vous en remercions.

À VENDRE : Partition du Messie (Messiah) de G.F. Händel (HWV 56) pour 4 voix (SATB) avec accompagnement piano.

Édition Bärenreiter Urtext

Neuve, achetée au printemps 2022.

Prix demandé : 20 $.

Contacter Mathieu : mlparis60@hotmail.com

FOULARDS À VENDRE

À vendre 36 beaux foulards colorés achetés chez Simons portés 2 fois par les choristes.

Bon état, 360$ pour le lot.

Si intéressé: choeurdemaisonneuve@gmail.com