Actualités de l'Alliance

L'Alliance accueille sa nouvelle coordonnatrice de projets et des communications!

13 janvier 2021

Nous sommes très heureux d'accueillir Marie-Claire au sein de notre équipe!

L'Alliance part en vacances !

15 décembre 2020

Nos bureaux seront fermés du lundi 21 décembre 2020 au lundi 4 janvier 2021.

Aucun événement à venir

Prochaines formations

thumbnail

SESSION WEBINAIRES | Formation de solfège - Niveau 2

Du 10 févr. au 24 mars

Vous chantez dans un choeur, vous vous repérez bien dans une partition mais vous ne pouvez pas lire les notes facilement ? Votre solfège est rouillé parce que vous n’en faites pas assez souvent ? Le cours de niveau 2 s'adresse à tous les choristes qui ont une base en musique et qui souhaitent améliorer le solfège des notes et du rythme pour ainsi augmenter leur vitesse d’apprentissage. Le cours sera étalé sur une session de 7 semaines, avec une relâche le 3 mars 2021 et aura lieu via la plateforme Zoom tous les mercredis à partir du 10 février 2021.

Profitez-en !

thumbnail

WEBINAIRE | La direction d'un choeur d'enfants et de jeunes

Le 18 févr. 2021
De 19h à 20h15

Vous souhaitez enrichir votre pratique avec de nouvelles idées adaptées aux enfants et aux adolescents ? Vous vous intéressez à la direction de choeur parmi les jeunes mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous cherchez du répertoire ? Vous vous demandez comment gérer vos activités en ligne en ces temps de pandémie  ?

Cet atelier proposé par Virginie Pacheco vous apportera quelques éléments de réponse en lien spécifique avec la direction de choeur parmi les jeunes. Des  outils pratiques vous seront présentés, que vous soyez un chef débutant ou confirmé.

Voir toutes nos formations

Devenir membre de l’alliance

Bénéficiez d'un grand nombre d'avantages concrets et faites partie d'un réseau provincial, national et international!

Découvrez les avantages

Prochaines activités de réseautage

Aucun événement à venir

Éditions de l'Alliance

Découvrez la plus grande boutique en ligne de répertoire francophone aux Amériques!

Site internet des Éditions

Inscription à l'infolettre

Merci à nos précieux partenaires