Actualités de l'Alliance

Les adhésions sont ouvertes !

15 septembre 2021

Bénéficier de tous les avantages réservés à nos membres!

L'Alliance accueille sa nouvelle directrice générale!

15 juillet 2021

Nous sommes très heureux d'accueillir Roxanne au sein de notre équipe!

Colloque des chefs de choeur 2021

Le 16 oct. 2021

Vous souhaitez enrichir votre répertoire, être plus outillé devant vos choristes et échanger avec d'autres chefs de choeur? Inscrivez-vous au Colloque des chefs de choeur qui se tiendra à Trois-Rivières.

Assemblée générale annuelle

Le 16 oct. 2021
De 13h à 14h30

L'assemblée générale annuelle de l'Alliance chorale du Québec aura lieu le 16 octobre 2021 de 13 h à 14 h 30 à Trois-Rivières. En raison des mesures sanitaires en vigueur, l'inscription est obligatoire.

Voir toutes nos activités

Prochaines formations

FORMATION | Devenir chef de chorale en milieu scolaire au RCEQ

Du 02 au 03 oct. 2021

La formation de 15 heures permettra de devenir un chef de chorale en milieu scolaire dans le Réseau choral des écoles québécoises.

SESSION WEBINAIRES | Formation de théorie musicale

Du 15 oct. au 19 nov.

Vous aimez chanter, parler et écouter la langue universelle qu’est la musique?  Pourquoi ne pas découvrir la lecture et l’écriture de cette langue fascinante?  Mireille Bériault vous propose une série de 6 ateliers de théorie musicale pour débutants afin d’explorer le langage musical.

Profitez-en !

Voir toutes nos formations

Devenir membre de l’alliance

Bénéficiez d'un grand nombre d'avantages concrets et faites partie d'un réseau provincial, national et international!

Découvrez les avantages

Prochaines activités de réseautage

Aucun événement à venir

Éditions de l'Alliance

Découvrez la plus grande boutique en ligne de répertoire francophone aux Amériques!

Site internet des Éditions

Inscription à l'infolettre

Merci à nos précieux partenaires