Actualités de l'Alliance

Notre équipe s'agrandit!

13 janvier 2020

Nous sommes heureux de vous annoncer l'arrivée de Julie Carlier au sein de l'équipe de la permanence de l'Alliance!

RECONNAISSANCES | Remise du prix J.-P. Guindon à Mme Guylaine Fournier

04 novembre 2019

Ce samedi 2 novembre 2019, notre présidente, Mme Lyne Dusseault, était à New Richmond en Gaspésie pour remettre le prix Jean-Pierre-Guindon à Mme Guylaine Fournier.

PODIUM 2020 | Congrès et festival de chant choral

Du 14 au 17 mai 2020
Montréal

PODIUM est le congrès et festival choral de référence au Canada. En 2020, il sera accueilli par l'Alliance chorale du Québec à Montréal!

Choeur des jeunes du Québec 2020

Du 29 mai au 07 juin
Montréal

Le Choeur des jeunes du Québec réunit les meilleurs jeunes choristes de la province autour d'un projet collectif exceptionnellement stimulant.

Voir toutes nos activités

Prochaines formations

thumbnail

WEBINAIRE | Comment démystifier une partition?

Le 18 mars 2020
De 12h à 13h15

Quel chef de chœurs amateurs ne s'est jamais retrouvé confronté à un catégorique « Ah moi je ne sais pas lire, je ne comprends rien à ça! » lancé par un choriste après lui avoir demandé de faire un effort de lecture? Dans cette conférence, la chef de choeur Mélodie Rabatel tentera de réconcilier les choristes les plus intimidés, désintéressés, voire même repoussés par la partition (souvent fruit d'une gêne, d'un sentiment d'infériorité) et le texte musical. Pistes de réflexion, outils pédagogiques et exemples musicaux à l'appui.

WEBINAIRE | L'assimilation de rythmes complexes

Le 01 mai 2020
De 12h à 13h15

L’atelier proposé par le chef de choeur Jean-François Julien vise à favoriser le développement de compétences permettant l’intégration de figures rythmiques (plus ou moins) complexes. À l’aide de notions théoriques de bases, puis
soutenus par une utilisation efficiente des outils d’apprentissages (MP3), les participants seront
amenés à développer une routine de travail efficace et optimale.

Voir toutes nos formations

Devenir membre de l’alliance

Bénéficiez d'un grand nombre d'avantages concrets et faites partie d'un réseau provincial, national et international!

Découvrez les avantages

Prochaines activités de réseautage

Aucun événement à venir

Éditions de l'Alliance

Découvrez la plus grande boutique en ligne de répertoire francophone aux Amériques!

Site internet des Éditions

Inscription à l'infolettre

Merci à nos précieux partenaires