Actualités de l'Alliance

L'Alliance accueille sa nouvelle directrice générale !

24 mars 2020

Nous sommes très heureux d'accueillir Marie-Élène, qui reprend la direction générale de l'Alliance chorale du Québec !

L'Équipe de l'Alliance travaillera à domicile jusqu'à nouvel ordre

13 mars 2020

En raison de la situation actuelle et des exigences du gouvernement et des professionnels de la santé afin de lutter et de réduire la propagation de la pandémie du COVID-19, l'équipe de l'Alliance travaillera à domicile jusqu'à nouvel ordre.

PODIUM 2020 | Congrès et festival de chant choral

Du 14 au 17 mai 2020
Montréal

PODIUM est le congrès et festival choral de référence au Canada.

Étant donné les circonstances dans lesquelles nous nous trouvons tous en raison de la pandémie COVID-19, nous avons le regret de vous informer que PODIUM 2020 n'aura pas lieu à Montréal du 14 au 17 mai comme prévu.

Choeur des jeunes du Québec 2020

Du 29 mai au 07 juin
Montréal

Le Choeur des jeunes du Québec réunit les meilleurs jeunes choristes de la province autour d'un projet collectif exceptionnellement stimulant.

Voir toutes nos activités

Prochaines formations

Programme de formation des chefs de chœur 2020

Du 07 au 16 août 2020
Montréal

Ce programme de formation s'adresse aux chefs de chœur ou chefs de pupitre désireux d'en apprendre davantage ou de parfaire leurs connaissances en direction chorale. Le programme se donne chaque été sur une période de 9 jours et offre un parcours complet se déployant sur 3 étapes importantes de l'apprentissage de la direction chorale :

Exploration, Appropriation et Perfectionnement.

Programme de formation en technique vocale 2020

Du 08 au 09 août 2020
Montréal

L'Alliance chorale du Québec offre chaque été une formation spécialement conçue pour les choristes désireux de parfaire leur technique vocale. Cette formation se déroule sur une fin de semaine complète et a été élaborée par Julie Beaulieu.

Date limite d'inscription: 31 juillet 2020

Voir toutes nos formations

Devenir membre de l’alliance

Bénéficiez d'un grand nombre d'avantages concrets et faites partie d'un réseau provincial, national et international!

Découvrez les avantages

Prochaines activités de réseautage

Aucun événement à venir

Éditions de l'Alliance

Découvrez la plus grande boutique en ligne de répertoire francophone aux Amériques!

Site internet des Éditions

Inscription à l'infolettre

Merci à nos précieux partenaires