Actualités de l'Alliance

Ordre du mérite choral

04 février 2021

Ne manquez pas la période de mise en candidature pour l'ordre du mérite choral.

L'Alliance accueille sa nouvelle coordonnatrice de projets et des communications!

13 janvier 2021

Nous sommes très heureux d'accueillir Marie-Claire au sein de notre équipe!

Au choeur des régions

Du 12 févr. au 12 déc.

Participez à la 1ère édition du projet Au choeur des régions organisé par l'Alliance chorale du Québec et faites partie des 17 choeurs qui représenteront chaque région du Québec lors d'un concert inédit!

Le Québec ch@nte! 2021 | Programmation complète à venir

Du 15 avr. au 06 mai

Soyez prêts pour le Québec ch@nte! 2021 | connectés en choeur.

Voir toutes nos activités

Prochaines formations

SESSION WEBINAIRES | Formation de solfège - Niveau 2

Du 10 févr. au 24 mars

Vous chantez dans un choeur, vous vous repérez bien dans une partition mais vous ne pouvez pas lire les notes facilement ? Votre solfège est rouillé parce que vous n’en faites pas assez souvent ? Le cours de niveau 2 s'adresse à tous les choristes qui ont une base en musique et qui souhaitent améliorer le solfège des notes et du rythme pour ainsi augmenter leur vitesse d’apprentissage. Le cours sera étalé sur une session de 7 semaines, avec une relâche le 3 mars 2021 et aura lieu via la plateforme Zoom tous les mercredis à partir du 10 février 2021.

Profitez-en !

Voir toutes nos formations

Devenir membre de l’alliance

Bénéficiez d'un grand nombre d'avantages concrets et faites partie d'un réseau provincial, national et international!

Découvrez les avantages

Prochaines activités de réseautage

Aucun événement à venir

Éditions de l'Alliance

Découvrez la plus grande boutique en ligne de répertoire francophone aux Amériques!

Site internet des Éditions

Inscription à l'infolettre

Merci à nos précieux partenaires