Choristes

Assemblée générale annuelle

Le 16 oct. 2021
De 13h à 14h30

L'assemblée générale annuelle de l'Alliance chorale du Québec aura lieu le 16 octobre 2021 de 13 h à 14 h 30 à Trois-Rivières. En raison des mesures sanitaires en vigueur, l'inscription est obligatoire.

Voir tous les événements

Prochaine formation

thumbnail

SESSION WEBINAIRES | Formation de théorie musicale

Du 15 oct. au 19 nov.

Vous aimez chanter, parler et écouter la langue universelle qu’est la musique?  Pourquoi ne pas découvrir la lecture et l’écriture de cette langue fascinante?  Mireille Bériault vous propose une série de 6 ateliers de théorie musicale pour débutants afin d’explorer le langage musical.

Profitez-en !

Voir toutes les formations

Vous souhaitez devenir choriste?

Trouvez le choeur qui vous convient!

Carte des membres

Ressources pour choristes

Le chant choral : une vision nuancée

22 juin 2020

En surface, la pratique chorale semble être un terreau fertile pour la propagation de pathogènes qui transitent dans l’air.

La chorale virtuelle, pour continuer à chanter ensemble

03 avril 2020

En cette période de confinement, où chacun est obligé de rester chez soi, les chorales du monde entier ne peuvent plus se réunir pour chanter ensemble, répéter, se rencontrer. C’est pourquoi il est important de rester connecté, et nos chorales l’ont bien compris !

Partage des connaissances | Formations accessibles en ligne

17 mars 2020

En raison des circonstances et des mesures gouvernementales qui empêchent la plupart d'entre nous de maintenir nos activités, l'accès aux formations est réduit et cela peut être pénralisant pour la communauté chorale.

C'est pourquoi nous vous proposons via cette page d'accéder à des formations en ligne gratuites envoyées bénévolement par différents acteurs de la communauté !
Voir tous les articles

Réseautage

Aucun événement à venir

Membres affiliés

Devenez membre affilié!

Vous êtes choriste d'un choeur membre de l'Alliance? Devenez membre affilié sans frais dès aujourd'hui, et profitez d'une multitude de rabais et de bénéfices!