Choristes

PODIUM 2020 | Congrès et festival de chant choral

Du 14 au 17 mai 2020
Montréal

PODIUM est le congrès et festival choral de référence au Canada. En 2020, il sera accueilli par l'Alliance chorale du Québec à Montréal!

Voir tous les événements

Prochaine formation

thumbnail

WEBINAIRE | Comment démystifier une partition?

Le 18 mars 2020
De 12h à 13h15

Quel chef de chœurs amateurs ne s'est jamais retrouvé confronté à un catégorique « Ah moi je ne sais pas lire, je ne comprends rien à ça! » lancé par un choriste après lui avoir demandé de faire un effort de lecture? Dans cette conférence, la chef de choeur Mélodie Rabatel tentera de réconcilier les choristes les plus intimidés, désintéressés, voire même repoussés par la partition (souvent fruit d'une gêne, d'un sentiment d'infériorité) et le texte musical. Pistes de réflexion, outils pédagogiques et exemples musicaux à l'appui.

Voir toutes les formations

Vous souhaitez devenir choriste?

Trouvez le choeur qui vous convient!

Carte des membres

Ressources pour choristes

Noël à Bonsecours

02 décembre 2019

CHORALIES 2019 | 20 % de rabais pour les deux grands concerts de Noël à la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours !

Le samedi 23 novembre 2019, chantez le Messie de Haendel!

15 novembre 2019

Chantez le Messie de Haendel à la Place-des-Arts de Montréal!

Los Angeles Master Chorale - Lagrime di San Pietro

24 octobre 2019

Dans une étonnante interprétation a capella, 21 chanteurs transforment ce chef-d’œuvre de la Renaissance en une performance chargée d’émotions.

Voir tous les articles

Réseautage

Aucun événement à venir

Membres affiliés

Devenez membre affilié!

Vous êtes choriste d'un choeur membre de l'Alliance? Devenez membre affilié sans frais dès aujourd'hui, et profitez d'une multitude de rabais et de bénéfices!