Choristes

thumbnail

SESSION WEBINAIRES | Formation de solfège

Du 14 oct. au 18 nov.

Pourquoi ne pas profiter de cette situation exceptionnelle pour améliorer notre lecture musicale ? La cheffe de choeur Julie Dufresne vous propose un cours de solfège de niveau 1, semblable à ceux donnés dans les cours de musique au Cégep. Le cours sera étalé sur une session de 6 semaines et aura lieu via la plateforme Zoom tous les mercredis du 14 octobre au 18 novembre 2020, de 19h30 à 20h30.

Profitez-en !

Voir toutes les formations

Vous souhaitez devenir choriste?

Trouvez le choeur qui vous convient!

Carte des membres

Ressources pour choristes

Le chant choral : une vision nuancée

22 juin 2020

En surface, la pratique chorale semble être un terreau fertile pour la propagation de pathogènes qui transitent dans l’air.

La chorale virtuelle, pour continuer à chanter ensemble

03 avril 2020

En cette période de confinement, où chacun est obligé de rester chez soi, les chorales du monde entier ne peuvent plus se réunir pour chanter ensemble, répéter, se rencontrer. C’est pourquoi il est important de rester connecté, et nos chorales l’ont bien compris !

Partage des connaissances | Formations accessibles en ligne

17 mars 2020

En raison des circonstances et des mesures gouvernementales qui empêchent la plupart d'entre nous de maintenir nos activités, l'accès aux formations est réduit et cela peut être pénralisant pour la communauté chorale.

C'est pourquoi nous vous proposons via cette page d'accéder à des formations en ligne gratuites envoyées bénévolement par différents acteurs de la communauté !

Voir tous les articles

Réseautage

thumbnail

AGA 2020 | EN LIGNE

Le 24 octobre 2020

Chers membres, chères membres,

Le samedi 24 octobre 2020 se tiendra l'assemblée générale annuelle des membres de l'Alliance chorale du Québec via la plateforme en ligne Zoom.

Nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire via notre site internet. Merci pour votre participation!

Membres affiliés

Devenez membre affilié!

Vous êtes choriste d'un choeur membre de l'Alliance? Devenez membre affilié sans frais dès aujourd'hui, et profitez d'une multitude de rabais et de bénéfices!