Patricia Abbott parle de PODIUM 2020!

Avec la rentrée pour cette nouvelle saison chorale, nous amorçons le compte à rebours pour Podium 2020. Le comité organisateur a très hâte de vous accueillir à Montréal.

La grande fête pan-canadienne de chant choral

Podium 2020 –  Chanter vers l’avenir

14 au 17 mai 2020 à Montréal

Nous sommes heureux de vous annoncer les chorales invitées pour le congrès. Les grands concerts (jeudi, vendredi et samedi soir, dimanche après-midi) mettront en vedette :

• Bienvenue au Québec! (concert d’ouverture): Le Choeur de l’église St. Andrew & St. Paul, Jean-Sébastien Vallée, dir. • L’ensemble vocal Sainte-Anne, Margo Keenan, dir. • le Choeur de chambre du Québec, Robert Ingari, dir. • le Choeur du Plateau, Roseline Blain, dir. (église St. Andrew & St. Paul)

• Le Choeur national des jeunes du Canada, Jean-Sébastien Vallée, dir. (Maison symphonique)

• Le Chœur de chambre de l’Orchestre symphonique de Montréal, Andrew Megill, dir. (Maison symphonique)

• L’ensemble Roomful of Teeth, gagnant d’un prix Grammy (église St. Andrew & St. Paul)

De plus, vous entendrez 11 excellentes chorales canadiennes, choisies par jury parmi plus de 90 candidatures, se produire dans les concerts de jour qui auront lieux dans la salle Pollack de l’école de musique Schulich de l’Université McGill :

Canadian Men’s Chorus (ON)

Choeur Adleisia (QC)

Choeur des jeunes de Laval (QC)

Elora Singers (ON)

Exultate Chamber Singers (ON)

Luminous Voices (AB)

Pembina Trails Voices (PTV) Singers/Cantemus (MB)

Prairie Voices (MB)

Schulich Singers (QC)

Shallaway Youth Choir - Exultate Ensemble (NL)

Winnipeg Boys’ Choir (MB)

Tous les lieux de concerts se trouvent au centre-ville près de l’Omni, l’hôtel officiel du congrès où auront lieux les ateliers. Dans les semaines à venir vous allez pouvoir lire aussi sur les nombreux animateurs et présentateurs sur le site du congrès. Il y aura également trois classes de maître en direction données par Hilary Apfelstadt, Andrew Megill et Jean-Sébastien Vallée.

Nous espérons que vous planifiez déjà d’être parmi nous à Montréal en mai prochain. Les frais d’inscription sont déjà affichés sur le site de Podium 2020 (www.podium2020.ca). L’inscription en ligne débutera le 1er novembre et le tarif préférentiel sera en vigueur du 1er novembre au 1er décembre. Vous constaterez qu’il y aussi des rabais pour les étudiants, les personnes retraitées, ainsi que des prix de groupe pour les membres de chorales et des étudiants universitaires.

Pour le comité organisateur de Podium 2020,

Patricia Abbott