Actualités de l'Alliance

In memoriam | François Provencher

05 octobre 2021

Nous avons le regret de vous annoncer le décès de M. François Provencher, fondateur de l'Alliance chorale du Québec.

Les adhésions sont ouvertes !

15 septembre 2021

Bénéficier de tous les avantages réservés à nos membres!

Assemblée générale annuelle

Le 16 oct. 2021
De 13h à 14h30

L'assemblée générale annuelle de l'Alliance chorale du Québec aura lieu le 16 octobre 2021 de 13 h à 14 h 30 de façon virtuelle. Afin de recevoir un lien pour accéder à la réunion, vous devez obligatoirement vous inscrire.

Voir toutes nos activités

Prochaines formations

SESSION WEBINAIRES | Formation de théorie musicale

Du 15 oct. au 19 nov.

Vous aimez chanter, parler et écouter la langue universelle qu’est la musique?  Pourquoi ne pas découvrir la lecture et l’écriture de cette langue fascinante?  Mireille Bériault vous propose une série de 6 ateliers de théorie musicale pour débutants afin d’explorer le langage musical.

Profitez-en !

FORMATION | Devenir chef de chorale en milieu scolaire au RCEQ

Du 13 au 14 nov. 2021

La formation de 15 heures permettra de devenir un chef de chorale en milieu scolaire dans le Réseau choral des écoles québécoises.

Voir toutes nos formations

Devenir membre de l’alliance

Bénéficiez d'un grand nombre d'avantages concrets et faites partie d'un réseau provincial, national et international!

Découvrez les avantages

Prochaines activités de réseautage

Aucun événement à venir

Éditions de l'Alliance

Découvrez la plus grande boutique en ligne de répertoire francophone aux Amériques!

Site internet des Éditions

Inscription à l'infolettre

Merci à nos précieux partenaires