INSCRIPTION AU CHOEUR TÉMOIN - Programme de formation des chefs de choeur

Soyez l'une des 20 voix qui constituera le choeur témoin du Programme de formation des chefs de choeur 2023!

INSCRIPTION AU CHOEUR TÉMOIN - Programme de formation des chefs de choeur

Le Programme de formation des chefs de choeur, C'EST QUOI?

Ce programme de formation s'adresse aux cheffes et chefs de choeur ou cheffes et chefs de pupitre désireux d'en apprendre davantage ou de parfaire leurs connaissances en direction chorale. Le programme sera offert cette année du 28 juillet au 5 août 2023. Les journées du 28 et 29 juillet auront lieu dans les locaux de la Maîtrise des Petits chanteurs du Mont-Royal, et le reste de la formation se déroulera à la Faculté de musique de l'Université de Montréal

CHOEUR TÉMOIN

En tant que membre du choeur témoin, vous jouerez un rôle crucial dans l'apprentissage des stagiaires. En effet, chaque stagiaire dirigera le choeur témoin dont vous ferez partie afin de mettre en pratique les connaissances acquises durant la formation.

Le choeur témoin sera constitué de 20 voix (5 dans chaque pupitre). Le choix des participantes et participants sera fait en fonction de l'expérience chorale et du parcours musical. Nous communiquerons avec les personnes sélectionnées pour le choeur témoin, d'ici la mi-juillet, pour vous aviser du résultat.

Le choeur témoin aura à apprendre quelques pièces, et il sera soutenu par la pianiste Hélène Carrière qui fera pratiquer le choeur avant que celui-ci ne débute son travail de soutien des stagiaires.

HORAIRE DU CHOEUR TÉMOIN

Dimanche 30 juillet :

Journée facultative de technique vocale offerte par Julie Beaulieu (inscription obligatoire, à tarif réduit pour les membres du choeur témoin)

Lundi 31 juillet :

9 h à 12 h, travail d'apprentissage avec Hélène

13 h 30 à 16 h 45, travail avec les stagiaires et l'octuor semi-professionnel

Mardi 1er août :

13 h 30 à 16 h 45, travail avec les stagiaies et l'octuor semi-professionnel

Jeudi 3 août :

13 h 30 à 16 h 45, travail avec les stagiaires et l'octuor semi-professionnel

Vendredi 4 août :

13 h 30 à 16 h 45, travail avec les stagiaires et l'octuor semi-professionnel

Samedi 5 août :

13 h à 16 h, répétition tutti et générale

17 h à 18 h, exercice public

TARIF

La participation au choeur témoin est gratuite.

Le choix des participantes et participants sera fait en fonction de l'expérience chorale et du parcours musical. Nous communiquerons avec les personnes sélectionnées pour le choeur témoin d'ici la mi-juillet, pour vous aviser du résultat.