Programme de formation des chefs de chœur 2020

Du 07 au 16 août 2020

Lieu Faculté de musique de l'Université de Montréal200, Avenue Vincent-D'IndyMontréal, H2V 2T2
Places restantes : 25

Ce programme de formation s'adresse aux chefs de chœur ou chefs de pupitre désireux d'en apprendre davantage ou de parfaire leurs connaissances en direction chorale. Le programme se donne chaque été sur une période de 9 jours et offre un parcours complet se déployant sur 3 étapes importantes de l'apprentissage de la direction chorale :

Exploration, Appropriation et Perfectionnement.

Le programme de formation des chefs de choeur est ouvert à tous : que vous soyez débutant.e ou professionnel.le, que vous dirigiez enfants, jeunes, adultes ou ainés, que votre répertoire soit classique ou populaire, pour le plaisir ou dans un but professionnel.

Les candidats sont dirigés vers le groupe qui leur est le plus approprié à la suite de l'analyse du CV musical et de l'audition de présentation.
Chaque stagiaire est évalué par les formateurs et un outil pédagogique est utilisé pour l'ensemble de la formation. Lors de cette semaine intensive, vous pourrez vous familiariser ou vous exercer de façon soutenue tout en bénéficiant d’un enseignement personnalisé et basé sur vos besoins. Le programme offre un parcours complet se déployant sur 3 étapes importantes de l'apprentissage de la direction chorale: Exploration, Appropriation et Perfectionnement.

La formation se terminera avec un concert final, où les chefs de chœur performeront en public accompagnés d'un chœur témoin.

CHEFS OBSERVATEURS

Il est possible pour tout chef ou chef aspirant d'assister à la semaine de formation SANS EN ÊTRE PARTIE PRENANTE. L'observateur se voit remettre les documents de travail et peut intervenir durant la formation (questions, etc.), mais ne prend pas part activement à la formation et ne se voit pas remettre d'attestation de participation au programme. Il n'y a pas d'obligation de présence pour les chefs observateurs.

Pour plus d'informations sur la formation, nous vous invitons à télécharger notre brochure détaillée en cliquant ici.

Politique d'annulation

En cas de désistement au moins 4 semaines avant le début de la formation, l'Alliance vous remboursera 50% du montant de l'inscription. Passé ce délai, un certificat médical sera nécessaire afin de prétendre à ce remboursement de 50%. Aucun remboursement ne sera possible après le début de la formation.

Mise à jour | COVID-19

Veuillez noter qu'en cas d'annulation de l'événement ou si vous vous retrouvez dans l'impossibilité d'y assister en raison de la pandémie de coronavirus (COVID-19), cela relève d'un cas de force majeure et la totalité du montant de votre inscription vous sera remboursée.

Information importante : À la fin du processus d'inscription, deux méthodes de paiement s'offriront à vous : par carte de crédit ou par chèque. Dû au contexte actuel, nous vous encourageons à sélectionner le paiement par chèque. Votre inscription sera alors en attente de paiement sans engager aucun frais et il vous sera possible de nous envoyer un chèque à nos bureaux plus tard ou de nous appeler afin de procéder au paiement par carte de crédit par téléphone lorsque la situation sera rétablie.