La Fondation Chorale Québec recherche des administrateurs.rices pour compléter son CA!

Devenez les prochains administrateurs ou administratrices de la Fondation Chorale Québec !

En raison de la pandémie de Covid-19, plus de 500 000 choristes québécois de tous âges sont privés de leur passion actuellement. (1)
La Fondation Chorale Québec profite de cette pause forcée pour réfléchir aux projets qu’elle soutiendra lors de la reprise générale des activités chorales.

La mission de la Fondation
Créée à la fin des années 80, la Fondation Chorale Québec a pour mandat d'assurer la pérennité des activités de l'Alliance chorale du Québec en lui donnant les moyens de concrétiser une vision qui assurera son plein
développement.
Afin de mieux s’outiller, la Fondation recherche deux personnes pour compléter son conseil d’administration. Il s’agit d’une contribution bénévole.

Pour une vision innovatrice et dynamique
d’administration.

La Fondation chorale Québec, étant une association qui représente les chœurs de toutes provenance et qui promeut l’inclusivité et l’égalité, elle encourage les candidatures de partout au Québec.
La Fondation tient environ quatre réunions par année, à raison d’une aux trois mois. Les rencontres peuvent se tenir en ligne ou en personne.

Les actions
La Fondation agit sur trois axes :
1) Elle s’assure de la pérennité de l'Alliance chorale du Québec
2) Elle travaille pour le maintien et le développement d'activités dans la communauté
chorale dans la province et hors province
3) Elle soutient financièrement des projets sous la forme de bourses, prix et subventions.

Le chant choral
On ne saurait trop insister sur l’impact du chant choral dans la société. Nombre d’études s’intéressent au phénomène pour en mesurer les bénéfices sur la santé tant au plan personnel que social. Ces bénéfices se vérifient chez les enfants d’âge scolaire, (l’écoute, l’éducation musicale, la discipline, l’estime de soi) chez les personnes en cours d’emploi (la détente, la communication, les liens sociaux) et chez les aînés (briser l’isolement, le bien- être physique et émotionnel, l’expérience spirituelle).

Comment poser votre candidature? C’est très simple!

1- Remplissez le formulaire d’avis de candidature obligatoire disponible en cliquant sur ce lien et faites appuyer votre candidature par 2 membres actifs de l’Alliance.
2- Préparez votre curriculum vitae.
3- Envoyez ces 2 documents (formulaire signé et dûment appuyé par deux membres de l’Alliance + CV) à l’attention de :
Paul Belzile, président du conseil d’administration
Par courriel :

pbelzile@chorales.ca

La date limite pour postuler est le 27 novembre à 17h
Pour toute information, contactez M. Paul Belzile, président à pbelzile@chorales.ca

Liens pertinents :
- La Fondation Chorale Québec