Équipe

thumbnail

Charles Decroix, directeur général

Au cours de ses études de musicologie à la Sorbonne Paris-IV (2001-2006), Charles occupe pendant 3 ans le pupitre de baryton-basse au Petit Choeur de la Sorbonne (aujourd'hui Petit Choeur Sorbonne Universités), sous la direction de Denis Rouger, puis pendant un an dans le Grand Choeur et Orchestre de la Sorbonne, dirigé par Jacques Grimbert.


Il vit ensuite une année au Canada (2007) et découvre le grand dynamisme culturel de la province.

De retour en France, il obtient un Mastère Spécialisé en Management de projets culturels aux HEC Paris, puis travaille pour l'Orchestre National de France, l'Ensemble intercontemporain et le Festival d'Art Lyrique d'Aix-en-Provence. Il devient résident du Québec en 2012.

Après 3 années passées à la direction de l'Institut Canadien d'Art Vocal, il est nommé directeur général de l'Alliance chorale du Québec en mars 2015, et devient citoyen canadien en juin 2018.

thumbnail

Farah Yessad, coordonnatrice principale

Diplômée d’une maîtrise en management d’événements nationaux et internationaux de l’université de Bordeaux en septembre 2017, Farah a suivi pendant 6 ans un enseignement trilingue (français, anglais et espagnol). Au cours de ces années, elle se forme en occupant différents postes de coordonnatrice logistique, notamment pour l’organisation de Vinexpo, à Bordeaux. Elle occupe par ailleurs des postes portés sur la communication et le développement marketing. Au fil de ses engagements, Farah s’est découvert un intérêt particulier pour les événements culturels. Elle décroche alors un poste d’attachée d’administration pour l’édition 2018 du Festival OFF de théâtre d’Avignon.


Très positivement marquée par son semestre d'échange à Buenos Aires en 2014, elle décide, aux prémices de sa vie active, de s’expatrier au Canada et d’y tenter sa chance. Elle choisit alors Montréal pour sa qualité de vie, son dynamisme, mais surtout sa diversité culturelle. En novembre 2018, elle rejoint l’équipe de l’Alliance chorale du Québec au poste de Coordonnatrice principale.  

Passionnée de danse et sensible à la musique, elle est persuadée que le corps est un instrument extraordinaire et qu’ « Il faut avoir une musique en soi pour faire danser le monde ».