thumbnail

Marie-Élène Lamoureux, directrice générale

Marie-Élène a d’abord étudié le violon et a obtenu son baccalauréat en musique de l’Université Concordia. C’est durant ses études qu’elle tombe amoureuse du chant choral. Elle fait ses premières armes en tant que choriste dans des chœurs jazz et par la suite se dirige vers des chœurs contemporains tels qu’À Contrevoix et le Chœur de Chambre du Québec où elle y chante toujours. Étant aussi passionnée par le marketing et la gestion, Marie-Élène a obtenu un certificat en publicité et a travaillé en agence et pour le commerce de détail. Voulant toujours se perfectionner, elle suit un DESS en administration des affaires au HEC. Travailler afin de promouvoir la mission de l’Alliance Chorale du Québec est pour elle un privilège.

thumbnail

Marie-Claire Fafard-Blais, coordonnatrice de projets et des communications

Détentrice d'un baccalauréat et d'une maîtrise en musique, Marie-Claire mène depuis une dizaine d’années une carrière en chant classique. Active sur la scène lyrique, elle est choriste pour des chœurs professionnels, dont celui de l’Opéra de Montréal, et est sollicitée comme soliste auprès de divers chœurs québécois. Elle a coproduit l’album Noël piano-voix avec la pianiste Lisandre Sévigny Di Quinzio et organisé de nombreux récitals. En parallèle, elle a complété un certificat en communication appliquée à l’Université de Montréal. Elle est également journaliste pigiste au magazine La Scena Musicale. En janvier 2021, c’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle se joint à l’Alliance chorale du Québec à titre de coordonnatrice de projets et des communications, un poste qui lui permet de combiner ses passions.

La musique est au cœur de la vie de Marie-Claire. D’après elle, le chant choral est une façon d’entrer en contact avec soi et les autres, de s’exprimer et de partager son amour profond pour la musique.