Photo

Créée à la fin des années 1980, la Fondation Chorale Québec a pour mandat d'assurer la pérennité des activités de l'Alliance chorale du Québec en lui donnant les moyens de concrétiser une vision qui assurera son plein développement.

La Fondation agit sur trois axes principaux : la pérennité de l'Alliance, sa reconnaissance nationale et internationale et le maintien et le développement d'activités dans la communauté chorale dans toute la province.

Le conseil d’administration actuel est composé de :
  • Paul Belzile, président
  • Normand Miron, vice-président
  • Roxanne Croteau, administratrice
  • Marie-Claude Ferland, administratrice
  • Benoit Cyr, administrateur

Parmi ses actions, la Fondation a soutenu:

• le Québec ch@nte! 2021 - connectés en choeur présenté par l'Alliance chorale du Québec
  • la participation de chanteurs québécois au Chœur National des Jeunes 2016 et 2018 (projet de Canada Choral),
  • le Colloque des chefs de chœur 2016 (projet de l'Alliance chorale du Québec),
  • le Chœur du Bout du Monde 2016 (projet du choeur Les Voix du Large),
  • le Colloque des chefs de choeur 2018,
  • Etc.

Merci de patienter pendant la refonte de cette section de notre site web.

La Fondation chorale Québec est fière membre d'Imagine Canada

Photo