FORMATION EN TECHNIQUE VOCALE - Programme de formation des chefs de choeur

Places restantes : 22

Participez à une journée intensive en technique vocale! 

FORMATION EN TECHNIQUE VOCALE - Programme de formation des chefs de choeur

Formation en technique vocale

Dans le cadre du Programme de formation des chefs de choeur, l'Alliance chorale du Québec offrira une journée intensive en technique vocale le 31 juillet à la Faculté de musique de l'Université de Montréal. Cette formation de groupe sera offerte aux stagiaires, aux choristes du choeur témoin et au grand public (places limitées)! 

Cet atelier explore tous les mécanismes liés à l'activation des résonateurs (tête et poitrine) ainsi que les dynamiques de base correspondantes : p, mp, mf et f. La posture, le souffle, le mouvement, l'ancrage et le support seront expérimentés par les participants tout comme l'uniformisation des voyelles dans tout le registre (grave-médium-aigu). L'homophonie vocale sera abordée par le travail précis de l'articulation des consonnes, avec ou sans phonation, ainsi que l'agilité glottique. Pour terminer les nasales seront étudiées avec leurs compensateurs afin d'uniformiser la couleur de la sonorité. La qualité de l'attaque et des finales du phrasé sera aussi abordée et définie dans l'aspect vocal en lien avec la gestuelle de direction. 

Formatrice : Julie Beaulieu

Julie Beaulieu (Montréal) détient une maîtrise en chant de l'Université de Montréal, une licence en interprétation vocale de l’Université McGill et un certificat en théâtre de l’Université du Québec à Chicoutimi. Elle développe, à travers son expérience, une approche unique de la voix, une technique vocale spécifique pour choeurs ainsi qu'une gestuelle de direction adaptée aux exigences de créer l'induction des réflexes vocaux appropriés.

Son expérience comme soliste (concerts, orchestre de chambre et symphonique), choriste (Opéra de Montréal), chef de choeur, professeur de chant, coach vocal et formatrice en technique vocale en font une musicienne d'une pluridisciplinarité inestimable.

HORAIRE 

dimanche 31 juillet 9 h - 17 h : Formation en technique vocale en groupe à la Faculté de musique de l'Université de Montréal

 

Tarifs : 

Membre 40 $ + taxes

Étudiant membre 25 $ + taxes

Non-membre 60 $ + taxes

Étudiant Non-membre 45 $ + taxes

Si vous souhaitez participer à cette activité en étant membre du choeur témoin, inscrivez-vous via l'événement INSCRIPTION AU CHOEUR TÉMOIN - Programme de formation des chefs de choeur