Prix Marie-Bernard
Récompense remise à une personne qui compose, harmonise ou arrange de la musique chorale

Politique de reconnaissances (mise à jour | janvier 2022)
Télécharger le fichier

Honneur à ceux et celles qui développent le répertoire choral!

Ce prix est remis à une personne dont les compositions, harmonisations et arrangements ont contribué de façon particulière au développement d’un répertoire de musique chorale de qualité ainsi qu’à l’épanouissement du chant choral dans son milieu et dans son domaine.

Un comité évalue les candidatures soumises. Le ou la récipiendaire reçoit un objet honorifique et un document dûment signé par la présidence de l’Alliance lors d’un concert de musique chorale ou un autre moment choisi par le requérant. Un seul prix Marie-Bernard sera remis par année.

La candidature peut être présentée par le candidat ou la candidate ou par un choeur ou organisme tiers (regroupement de chœurs, commissions scolaires, organisme religieux, etc.)

Vous souhaitez déposer une candidature?

Formulaire en ligne

Voici la liste des récipiendaires du prix Marie-Bernard :

M. Jean-Charles Côté | Compositeur, chef de choeur et enseignant en musique | Octobre 2022

M. Louis Desjarlais | Compositeur et choriste professionnel | Octobre 2021

M. Martin Fairbank | Musicien, compositeur et Ténor à Sainte-Anne-de-Bellevue | Octobre 2020

Pas de lauréat en 2019

M. Marc O'Reilly | Compositeur et arrangeur à Sherbrooke | Juin 2018​