Prix Marie-Bernard
Récompense remise à une personne qui compose, harmonise ou arrange de la musique chorale

Politique des reconnaissances (mise à jour | janvier 2022)

Télécharger le fichier

Honneur à ceux et celles qui développent le répertoire choral!

Ce prix est remis à une personne dont les compositions, harmonisations et arrangements ont contribué de façon particulière au développement d’un répertoire de musique chorale de qualité ainsi qu’à l’épanouissement du chant choral dans son milieu et dans son domaine.

Le ou la récipiendaire reçoit un objet honorifique et un document dûment signé par la présidence de l’Alliance lors d’un concert de musique chorale ou un autre moment choisi par le requérant. Un seul prix Marie-Bernard sera remis par année.

Un comité évalue les candidatures soumises et remet, lors d’événements spéciaux, le prix Marie-Bernard au ou à la récipiendaire.

La candidature peut être présentée par le candidat ou la candidate ou par un choeur ou organisme tiers (regroupement de chœurs, commissions scolaires, organisme religieux, etc.)

Voici la liste des récipiendaires du prix Marie-Bernard :

M. Louis Desjarlais | Compositeur et choriste professionnel | Octobre 2021

M. Martin Fairbank | Musicien, compositeur et Ténor à Sainte-Anne-de-Bellevue | Octobre 2020

Pas de lauréat en 2019

M. Marc O'Reilly | Compositeur et arrangeur à Sherbrooke | Juin 2018​

Vous souhaitez déposer une candidature?

Formulaire en ligne