Prix Marie-Bernard
Récompense adressée aux compositeurs, harmonisateurs et arrangeurs

Nous accepterons les candidatures pour le Prix Marie-Bernard du 1er décembre 2019 au 25 janvier 2020. Notez ces dates à votre agenda!

Politique des reconnaissances (mise à jour novembre 2019)

Télécharger le fichier

Honneur à nos compositeurs, harmonisateurs et arrangeurs!

Ce prix est remis à une personne dont les compositions, harmonisations et arrangements ont contribué de façon particulière au développement d’un répertoire de musique chorale de qualité ainsi qu’à l’épanouissement du chant choral dans son milieu et dans son domaine.

Le, la récipiendaire reçoit une plaque honorifique et un document dûment signé par la présidence de l’Alliance lors d’un concert de musique chorale ou un autre moment choisi par le requérant. Un seul prix Marie Bernard sera remis par année.

Un comité évalue les candidatures soumises et remet, lors d’événements spéciaux, le prix Marie-Bernard au candidat sélectionné.

Pour connaître toutes les conditions d'admissibilité d'un/e candidat/e au Prix Marie-Bernard, nous vous invitons à consulter la POolitique des reconnaissances disponible ci-dessus.

Toute candidature doit comporter :

• Un formulaire de demande dûment complété;
  • Un court curriculum du candidat;
  • Une lettre de recommandation d’une personne impliquée dans le milieu choral (une lettre minimum);
  • Quelques échantillons des compositions, arrangements ou harmonisations pour chœur du candidat.​

La candidature peut être présentée par le candidat lui-même ou par un choeur ou organisme tiers (regroupement de chœurs, commissions scolaires, organisme religieux, etc.)

Voici la liste des récipiendaires du Prix Marie-Bernard :

Pas de lauréat en 2019

M. Marc O'Reilly | Compositeur et arrangeur à Sherbrooke | Juin 2018​

Vous souhaitez déposer une candidature?

Formulaire en ligne