ANNIVERSAIRE | 25e rassemblement mémorable pour La Gaillarde

Les membres de la Gaillarde ont présenté un grand spectacle ayant pour thème : « Chanter encore, Chanter toujours ! » au son de plus de 210 choristes constamment sur scène, dirigés par 14 chefs de chœur provenant de 18 chorales du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Chibougamau, La Tuque, Charlevoix et de la Côte-Nord.

25E RASSEMBLEMENT MÉMORABLE POUR LA GAILLARDE

Alliance chorale régionale du Saguenay-Lac-St-Jean, Chibougamau-Chapais

« Chanter encore, Chanter toujours ! » Un grand succès pour L’Alliance chorale régionale La Gaillarde qui a présenté la 25e édition de son ralliement biannuel par un grand spectacle le dimanche 31 mars 2019 à l’Hôtel Delta Saguenay devant quelques 600 spectateurs.

Le spectacle « Chanter encore, Chanter toujours » a su charmer par son côté   polyphonique, humain et rassembleur. L’accent a été mis sur les plus belles pièces d’auteurs et d’interprètes au parcours artistiques variés, d’hier à aujourd’hui. Parmi les chants interprétés lors de cet événement unique : « Je voudrais voir la mer » de Michel Rivard, « La légende d’Oochigeas » popularisé par Roch Voisine, « Quand on a que l’amour », de Jacques Brel, « Va pensiero » de Guiseppe Verdi, « Comme on attend le printemps » de Marc Dupré et popularisé par Jérôme Couture, « Comme un appel », composé par Vincent Vallières, pour ne nommer que quelques titres.

Ce fut un merveilleux voyage musical. Un événement régional, voire même provincial, digne d’une grande fête.

Pour la première fois de l’histoire du ralliement choral régional, un chœur formé d’étudiants étrangers de l’Université du Québec à Chicoutimi a pris part à ce rendez-vous mémorable. D’ailleurs, de l’avis des étudiants, cette activité est ressortie comme la plus inclusive parmi celles qui leur ont été offertes. Le chant choral a su, plus que jamais, joué de sa belle influence sur eux, sur nous tous.

Il convient de remercier et féliciter chaleureusement Marianne Gilbert, coordonnatrice de l’événement, et toute son équipe ainsi que tous les membres des différents comités qui ont contribué à ce que nous puissions tous en chœur « Chanter encore, Chanter toujours ! Félicitations à Gisèle Munger, présidente de l’Alliance chorale régionale La Gaillarde et à toute sa dynamique équipe pour leur engagement et leur passion.

La Gaillarde est un organisme à but non lucratif qui rassemble ses chœurs membres aux deux ans dans différentes villes de la région et forme un grand rassemblement afin de dynamiser le chant choral et d’offrir au public un spectacle d’envergure. La Gaillarde est membre de l’Alliance chorale du Québec, ACQ.

Puisque chanter, c’est la santé, je vous souhaite et je nous souhaite d’ici notre prochain ralliement choral de Chanter encore, Chanter toujours !

Réjean Arseneault
Responsable de la publicité