Des nouvelles des Gospangels

Depuis la mi-mars, c'est le calme complet chez Les Gospangels. Au début, on avait espoir que cette pause soit temporaire. [...]

Des nouvelles des Gospangels

Depuis la mi-mars, c’est le calme complet chez Les Gospangels. Au début, on avait espoir que cette pause soit temporaire.  Nous allions annoncer un nouveau spectacle prévu en mai, où nos trois ensembles auraient partagé la scène avec un chœur du Nord du Québec.  À peine quelques jours plus tard, on devait se rendre à l’évidence que ce spectacle n’aurait pas lieu et tous nos engagements tombaient les uns après les autres.

La Troupe a gardé contact à tous les jeudis soirs, comme avant mais bien différemment.  La chef de chœur a fait quelque vidéo Facebook live afin de partager anecdotes, exercices et réflexions sur la situation actuelle, la scène, le chant.  Le contexte de fondation des Gospangels étant la musique gospel, elle fait maintenant des capsules informatives sur des artistes et chansons marquantes de l’histoire de la musique gospel.  Depuis quelques semaines, ceux qui le désirent peuvent se joindre à une discussion via la plateforme Zoom pour « un brin de jasette » afin de découvrir leurs camarades sous un autre jour.  Deux chants à distance ont aussi été réalisés: Quand les hommes vivront d’amour (Troupe) et Hallelujah (Troupe et Séniors). Ce fût une nouvelle expérience très appréciée des choristes.  Un projet semblable est en ébauche avec le groupe Relève.

Les Gospangels, c’est 25 ans d’histoire, c’est La Relève (8-16 ans), Les Séniors (50 ans+) et La Troupe (12 à 50 ans).  C’est plus de 60 choristes, 3 chefs de chœur, 1 direction artistique, 2 parents bénévole « à temps plein », sans compter tous ceux qui se greffe à l’équipe sur les différents projets.  Heureusement, toute cette équipe est positive et déterminée.  Nous avons déjà le regard tourné vers 2020-2021, prêts à faire face à ce qui se dressera devant nous.  Nous avons commencé notre période de réinscription et invitons tous les chanteurs qui souhaiteraient se joindre à nous en faire part. Malgré que bien des données restent inconnues, nous travaillons fort avec nos partenaires dans la communauté à développer des projets adaptés à notre réalité post COVID-19. Nous avons bien hâte de relever les défis qu’apportera cette année exceptionnelle.

Nancy Lussier
Directrice artistique des Productions Alfred
460, rue St-Alfred, Drummondville, QC, J2C 4A7.
Téléphone: 819 474-2061