Les Petits Chanteurs de Beauport lancent un troisième album

C’est avec un immense plaisir que la chorale des Petits Chanteurs de Beauport vient de lancer son troisième album intitulé Chante Noël avec les anges. Le lancement a eu lieu le vendredi 29 novembre au Salon des artisans / Centre de foire.

Les Petits Chanteurs de Beauport lancent un troisième album

« Deux ans se sont écoulés depuis le début d’un rêve! Celui d’enregistrer un nouveau disque avec les Petits Chanteurs de Beauport, celui d’immortaliser la voix de nos choristes adorés!  Nous voilà arrivés à l’aboutissement de ce grand rêve. »

Après avoir réalisé une campagne de sociofinancement qui a duré deux  mois, plus de 75 contributeurs ont permis cette réalisation. Près d’une dizaine de musiciens professionnels ont été impliqués dans le projet, plus cinq musiciens, arrangeurs-orchestrateurs, technicien en studio et chef de chœur. Et pas moins d’une quinzaine de parents bénévoles ont mis la main à la pâte pour répondre aux besoins sporadiques et pour assurer la campagne de financement.

« Avec la cinquantaine d’enfants et une demi-douzaine d’adultes (ténors et basses) c’est une réelle mobilisation des troupes à laquelle on a pu assister tout au long de la réalisation de ce projet. »

Treize chansons à voix égales ou à voix mixtes sont interprétées sur des arrangements inédits. Son rayonnement fera connaitre du nouveau répertoire de Noël. Il servira à faire chanter les enfants dans les familles et dans les écoles. « Ainsi nous espérons multiplier le bonheur de chanter partout où le chant peut apporter un grain de gaieté et de réconfort. »

Dirigés par Louise-Marie Desbiens et accompagnés par Jeannot Turcotte, les enfants ont vécu une expérience inoubliable et sont heureux que leurs voix puissent parcourir le Québec et plus loin encore.

Le disque est disponible en ligne sur la plateforme Band Camp.

Lespetitschanteursdebeauport.bandcamp.com

Quoi de mieux pour se mettre dans l’ambiance des fêtes en se procurant le disque « Chante Noël avec les anges ».

Caroline Moore, Présidente des Petits Chanteurs de Beauport