Choeur témoin du Programme de formation des chefs de chœur 2020

Du 10 au 15 août 2020

Lieu Faculté de musique de l'Université de Montréal200, Avenue Vincent-D'IndyMontréal, H2V 2T2
Places restantes : 46

Participez à l'un des choeurs témoins les plus passionnants du Québec!

En plus d’avoir le bonheur de chanter – en été – avec d’autres choristes passionnés, vous apprendrez pourquoi votre chef vous demande certaines choses, dans quel but il vous fait faire certains exercices, que signifie sa gestuelle et, finalement, vous comprendrez toute la complexité du travail d’un chef de chœur.

Date limite d'inscription: 31 juillet 2020

Faire partie du Choeur témoin du Programme de formation des chefs de choeur 2020 représente une semaine tout aussi instructive pour les choristes. En effet, en plus d’avoir le bonheur de chanter – en été – avec d’autres choristes passionnés, vous apprendrez pourquoi votre chef vous demande certaines choses, dans quel but il vous fait faire certains exercices, que signifie sa gestuelle et, finalement, vous comprendrez toute la complexité du travail d’un chef de chœur.

Nous avons besoin de VOUS pour former un chœur qui sera dirigé par les chefs stagiaires afin de leur permettre de mettre en pratique les notions fraîchement acquises tout en bénéficiant des enseignements pertinents des formateurs.

Pour compléter leur formation, les participants au chœur témoin pourront s'inscrire au cours de technique vocale. 

Pour plus d'informations, nous vous invitons à télécharger notre brochure détaillée en cliquant ici. 

Prérequis

Expérience chorale ou instrumentale nécessaire.
​Capacité d'apprentissage rapide (à noter que toutes les partitions ainsi que quelques trames sonores seront envoyées à l'avance).

Pour compléter leur formation, les participants au chœur témoin pourront s'inscrire au cours de technique vocale. Veuillez noter que cette année, la participation au chœur témoin n’inclut pas automatiquement la formation en technique vocale. Si vous souhaitez participer au chœur témoin et à la formation en technique vocale, il vous faudra procéder à deux inscriptions distinctes. 

Pour s'inscrire à la formation en technique vocale, rendez-vous sur la page dédiée.

 

Politique d'annulation

En cas de désistement au moins 4 semaines avant le début de la formation, l'Alliance vous remboursera 50% du montant de l'inscription. Passé ce délai, un certificat médical sera nécessaire afin de prétendre à ce remboursement de 50%. Aucun remboursement ne sera possible après le début de la formation. 

Mise à jour | COVID-19 

Veuillez noter qu'en cas d'annulation de l'événement ou si vous vous retrouvez dans l'impossibilité d'y assister en raison de la pandémie de coronavirus (COVID-19), cela relève d'un cas de force majeure et la totalité du montant de votre inscription vous sera remboursée. 

Information importante : À la fin du processus d'inscription, deux méthodes de paiement s'offriront à vous : par carte de crédit ou par chèque. Dû au contexte actuel, nous vous encourageons à sélectionner le paiement par chèque. Votre inscription sera alors en attente de paiement sans engager aucun frais et il vous sera possible de nous envoyer un chèque à nos bureaux plus tard ou de nous appeler afin de procéder au paiement par carte de crédit par téléphone lorsque la situation sera rétablie.