WEBINAIRE | Comment démystifier une partition?

Le 18 mars 2020
De 12h à 13h15

Webinaire en ligne

Quel chef de chœurs amateurs ne s'est jamais retrouvé confronté à un catégorique « Ah moi je ne sais pas lire, je ne comprends rien à ça! » lancé par un choriste après lui avoir demandé de faire un effort de lecture? Dans cette conférence, la chef de choeur Mélodie Rabatel tentera de réconcilier les choristes les plus intimidés, désintéressés, voire même repoussés par la partition (souvent fruit d'une gêne, d'un sentiment d'infériorité) et le texte musical. Pistes de réflexion, outils pédagogiques et exemples musicaux à l'appui.

Places restantes : 67

Détails M'inscrire

WEBINAIRE | L'assimilation de rythmes complexes

Le 01 mai 2020
De 12h à 13h15

Webinaire en ligne

L’atelier proposé par le chef de choeur Jean-François Julien vise à favoriser le développement de compétences permettant l’intégration de figures rythmiques (plus ou moins) complexes. À l’aide de notions théoriques de bases, puis
soutenus par une utilisation efficiente des outils d’apprentissages (MP3), les participants seront
amenés à développer une routine de travail efficace et optimale.

Places restantes : 100