WEBINAIRE | Introduction à My Choral Coach : la nouvelle application pour les choeurs

Places restantes : 56
My Choral Coach est un outil interactif fort intéressant pour aider à l'apprentissage de la musique chorale de façon virtuelle. Ce webinaire est une introduction à My Choral Coach et montrera aux chefs et aux chanteurs comment utiliser cette plateforme qui peut être un bon complément aux répétitions en ligne.

My Choral Coach est un outil interactif fort intéressant pour aider à l'apprentissage de la musique chorale de façon virtuelle. Cette plateforme, introduite aux États-Unis dans la dernière année, ne prétend pas remplacer les répétitions en personne, mais soutient l'apprentissage, donne de la rétroaction sur les apprentissages et permet au chef d'évaluer la progression et de donner des conseils personnalisés aux chanteurs. Au mois d'août, avec la collaboration de l'Alliance Chorale du Québec, cet outil a été traduit en français. Ce webinaire est une introduction à My Choral Coach et montrera aux chefs et aux chanteurs comment utiliser cette plateforme qui peut être un bon complément aux répétitions en ligne.

Biographie

Janice Goodfellow a débuté le chant choral à l'âge de 14 ans et n'a pas cessé depuis, ayant la chance de chanter avec L’Ensemble Vocal Richard Ducas, McGill Choral Society, Cantare Youth Choir, Le Choeur Saint Laurent, L’Ensemble vocal Cantivo, le Choeur de l’OSM, le Choeur Classique des Basses Laurentides et l'Ensemble vocal Saint-Anne-Singers.

À travers cette expérience chorale variée, elle a travaillé sous plusieurs chefs comme Richard Ducas, Diane Geoffrion, Mary Jane Puiu, Iwan Edwards, Charles Dutoit, Robert Shaw, Patricia Abbott, Margo Keenan et Philippe Bourque. Après avoir été choriste pendant 25 ans, Janice voulait faire un essai l'autre côté du podium. Percevant un besoin pour un choeur « communautaire » pour les enfants dans sa région des Basses Laurentides, elle a fondé Le Petit Choeur de Rosemère en octobre 2005, qu'elle dirige toujours. En 2006, elle a suivi un stage de direction chorale offert par l’Alliance des Chorales du Québec, donné par Guy Lavigne et André Dagenais. En avril 2011, Janice a terminé un baccalauréat en interprétation (chant classique) à l’UQAM avec Marie-Danielle Parent.

Depuis, elle a travaillé la direction chorale en faisant le programme de direction chorale de l'école d'été de l'Université de Sherbrooke avec Robert Ingari en 2018 et elle a suivi des cours de direction chorale privés avec Philippe Bourque pendant l'année 2018-2019.  En novembre 2019, Janice a participé à une classe de maître en direction chorale avec Gabriel Crouch (ancien des King Singers), offerte par l'Institut Choral de Montréal.

Janice est passionnée par le chant choral et elle adore transmettre ceci à d'autres chanteurs, en plus de continuer à approfondir ses connaissances et expériences dans ce domaine.

QUAND?

Le 22 octobre 2020, de 12h à 13h15