L'Alliance accueille sa nouvelle directrice générale !

Nous sommes très heureux d'accueillir Marie-Élène, qui reprend la direction générale de l'Alliance chorale du Québec !

Marie-Élène Lamoureux | Directrice générale

Marie-Élène a d’abord étudié le violon et a obtenu son baccalauréat en musique de l’Université Concordia.

C’est durant ses études qu’elle tombe amoureuse du chant choral. Elle fait ses premières armes en tant que choriste dans des chœurs jazz et par la suite se dirige vers des chœurs contemporains tels qu’À Contrevoix et le Chœur de Chambre du Québec où elle y chante toujours.

Étant aussi passionnée par le marketing et la gestion, Marie-Élène a obtenu un certificat en publicité et a travaillé en agence et pour le commerce de détail. Voulant toujours se perfectionner, elle suit un DESS en administration des affaires au HEC.

Travailler afin de promouvoir la mission de l’Alliance Chorale du Québec est pour elle un privilège.