L'Alliance accueille sa nouvelle directrice générale!

Nous sommes très heureux d'accueillir Roxanne au sein de notre équipe!

Roxanne Croteau | Directrice générale

Roxanne a découvert ce qu’était une chorale au début du secondaire lorsque son professeur de français a mis sur pied la première chorale de son école. Ce fut le coup de foudre et elle navigue dans l’univers choral depuis ce temps, que ce soit à titre de choriste, chef de pupitre alto, pianiste-accompagnatrice ou directrice musicale. Elle a fait des études universitaires en piano à l’Université de Montréal, a commencé à enseigner le piano à 14 ans, fait partie de nombreux chœurs, entre autres sur la rive-sud de Montréal, a fondé l’ensemble vocal à voix égales de femmes l’Écho de la Montagne en 1996 et a joint le Chœur Ste-Dorothée en tant que pianiste-accompagnatrice en 1997. Dès 2001, elle en a repris la direction musicale et occupe toujours cette fonction. Elle a été secrétaire du conseil d’établissement de l’école Saint-Luc pendant 9 ans et s’est impliquée activement pendant plusieurs années à l’organisation du rassemblement chorale Automnie de l’Alliance chorale du Québec, à titre de responsable de pupitre et en 2005 à titre de coordonnatrice musicale. Parallèlement à cela, elle a travaillé dans le milieu humanitaire international pendant 22 ans, dont les 13 dernières années comme gestionnaire.  Roxanne est donc très enthousiaste de pouvoir combiner sa passion pour le chant choral avec ses compétences en gestion en joignant l’Alliance chorale du Québec, en juillet 2021, en tant que directrice générale.

Le chant choral c’est l’union des voix, la vibration des corps, la fusion des cœurs…