RECONNAISSANCES | Remise du prix J.-P. Guindon à Mme Guylaine Fournier

Ce samedi 2 novembre 2019, notre présidente, Mme Lyne Dusseault, était à New Richmond en Gaspésie pour remettre le prix Jean-Pierre-Guindon à Mme Guylaine Fournier.

Ce samedi 2 novembre 2019, notre présidente, Mme Lyne Dusseault, était à New Richmond en Gaspésie. Elle y remettait le prix Jean-Pierre-Guindon à Mme Guylaine Fournier, cheffe de chœur, lors du spectacle « Nous on aime la musique country » de l’ensemble vocal Tourelou. Ce spectacle mettait en scène une centaine d’artistes... dont quelque 85 choristes!

La remise du prix avait été gardé complètement secret tant auprès de Mme Fournier que de l’ensemble des choristes et du public; seules quelques personnes étaient au courant. La surprise a donc été de taille pour Madame Fournier! Lorsque notre présidente s’est présentée sur scène pour lui remettre le prix., Mme Fournier, très émue, est restée sans voix.

Cheffe de chœur depuis 31 ans, harmonisatrice, cheffe fondatrice et directrice artistique à la barre de l’ensemble vocal Tourelou depuis 1995 et de la chorale Impromptue de Bonaventure depuis 2016, Madame Fournier s’est impliquée au fil des années dans de nombreux projets d’envergure, tant au Québec qu’en France où elle se rend d’ailleurs régulièrement comme cheffe invitée à divers rassemblements.

Tant les choristes que le public ont applaudi chaudement et longuement cet hommage rendu à cette cheffe passionnée et très appréciée, alors que la salle de quelque 675 places était remplie à pleine capacité et qu’une deuxième représentation était attendue pour le lendemain.

Félicitations à Guylaine Fournier pour ce prix bien mérité!