Soutenez la cause de l'éducation musicale au Québec

Articles - Image d'intro

Nous sollicitons votre aide et celle de votre réseau afin de sensibiliser l'ensemble de la classe politique à la disparition des cours de musique à la rentrée dans certaines écoles. 

Chers membres de nos associations respectives, 

Chers partenaires, 

Chers précieux citoyens désireux de soutenir la cause de l'éducation musicale au Québec, 

Les menaces sur l'offre de cours de musique pour la rentrée prochaine sont réelles. Nous avons interpelé le ministre de l'Éducation par différents moyens et n'avons reçu, pour l'instant, aucune offre de discussion de sa part. 

Afin de soutenir notre démarche demandant de protéger l'offre de cours de musique de décisions nuisibles à court, moyen et long terme, vous trouverez un modèle de lettre à envoyer à votre député.e en pièce jointe afin de sensisbiliser l'ensemble de la classe politique à la situation. 

Téléchargez d'abord le document ci-dessous.

 
Vous pouvez, si vous le désirez, le modifier pour ajouter vos propres raisons d'exiger le maintien de l'éducation musicale. 
Assurez-vous de personnaliser les sections en vert. Vous indiquerez alors votre adresse et votre statut face à cet enjeu, par exemple: parents, élève, bénévole, musicien de l'ensemble X, membre du conseil d'administration de...; enseignant en musique du Cégep X, professeur de musique à l'Université X, profession; etc. 
 
Signez, uniformisez la couleur du texte et vous serez prêts à envoyer cette lettre en pièce jointe, par courriel, au député provincial de votre circonscription. Qui est votre député.e à l'Assemblée Nationale? 
 
 
Au nom des futur.e.s musiciennes, musiciens, mélomanes et citoyens, nous vous remercions pour votre solidarité. 
 
Retour aux actualités