SESSION WEBINAIRES | Formation de solfège - Niveau 2

Places restantes : 0

Vous chantez dans un choeur, vous vous repérez bien dans une partition mais vous ne pouvez pas lire les notes facilement ? Votre solfège est rouillé parce que vous n’en faites pas assez souvent ? Le cours de niveau 2 s'adresse à tous les choristes qui ont une base en musique et qui souhaitent améliorer le solfège des notes et du rythme pour ainsi augmenter leur vitesse d’apprentissage. Le cours sera étalé sur une session de 7 semaines, avec une relâche le 3 mars 2021 et aura lieu via la plateforme Zoom tous les mercredis à partir du 10 février 2021.

Profitez-en !

SESSION WEBINAIRES | Formation de solfège - Niveau 2

Lecture du nom des notes, lecture de mélodies et rythmes, apprentissage des intervalles, ce cours sera pratique et interactif, semblable à ceux donnés dans les cours de musique au Cégep.

Profitez-en, c'est le moment de plonger !

Vous n'avez pas suivi le Niveau 1 en direct et souhaitez le visionner ? Rendez-vous sur notre boutique en ligne
En vous inscrivant à cette nouvelle formation de Niveau 2, veuillez noter que l'Alliance vous enverra un code rabais afin de bénéficier d'une réduction de 50%  sur votre achat de la formation de Niveau 1.

BIOGRAPHIE DE L'INTERVENANTE

La chef de choeur et mezzo-soprano Julie Dufresne dirige des choeurs depuis maintenant vingt ans. Elle est, entre autres, directrice musicale des Sympholies vocales et assistante chef de l’ensemble Le Choeur de chambre du Québec. Julie est aussi adjointe à la direction des Petites voix du plateau, un choeur d’enfants de plus de 130 choristes et est chef du choeur du Collègue Bois-de-Boulogne.

Julie Dufresne est chargée du cours de techniques vocales pour chef de chœur à l’Université de Sherbrooke depuis 2012. Elle est souvent invitée à donner des ateliers de techniques vocales pour des chœurs ou des événements spéciaux. Julie a obtenu en avril 2010 une maîtrise en direction chorale de l’Université de Sherbrooke, sous la direction de Robert Ingari. En plus de ses qualités de pédagogue, sa solide formation vocale constitue un atout à sa direction. En effet, elle a étudié le chant classique au Conservatoire de musique de Montréal dans la classe de Mme Gabrielle Lavigne.

QUAND ?

• Mercredi 10 février de 12h00 à 13h00
  • Mercredi  17 février de 12h00 à 13h00
  • Mercredi 24 février de 12h00 à 13h00
  • Relâche le mercredi 3 mars 2021
  • Mercredi 10 mars de 12h00 à 13h00
  • Mercredi 17 mars de 12h00 à 13h00
  • Mercredi 24 mars de 12h00 à 13h00

QUI PEUT PARTICIPER ?

Le cours est accessible aux membres de l'Alliance à un coût préférentiel mais également aux non-membres.

TARIFS

Membres et membres affiliés : 43$ + tx pour les 6 cours

Non-membres : 79$ + tx pour les 6 cours

Attention : En vous inscrivant au cours de solfège, votre présence sera requise pendant les 6 semaines. Il n'est pas possible de vous inscrire indépendemment pour certaines dates.

Il n'y a plus de places disponibles pour cet événement.