ANNIVERSAIRE | Le Choeur Clef de Sol fête ses 40 ans

Photos courtoisie

Gauche: Voici nos choristes actuels et nos anciens lors de notre prestation spéciale 40e anniversaire du Chœur Clef de Sol tenue le 25 novembre 2018 à New Richmond en Gaspésie.  Nous étions accompagnés d’un chœur d’enfants de New Richmond, de L’Ensemble Émerillon de Caplan (violons), de nos musiciens J.-D. Palmer et Anne-Sophie Rancourt et bien sûr notre dévouée chef de Chœur, Claire Bourbeau.

Droite: Lors du Gala Reconnaissance des bénévoles de la ville de New Richmond, notre chœur a reçu le prix Événement de l’année pour notre concert soulignant notre 40anniversaire.  Tous les choristes étaient enchantés. Il est possible que la photo n'apparaisse pas car pris sur facebook. Ce n'est pas grave, on pourrait juste écrire le texte.

40 ANS

Événement de l’année pour le 40e anniversaire

New Richmond honore le Chœur Clef de Sol

Il y a des gens pour qui le plaisir de rendre les autres heureux est leur plus grand bonheur. C’est le cas de Mme Marie Lévesque, qui a consacré son travail, ses loisirs et ses rêves à faire grandir les autres par des gestes, des paroles et des actions empreintes de cet amour de l’autre qui nous fait grandir chaque jour de notre vie. Marie a consacré des centaines et des milliers d’heures, et ce, bénévolement afin de permettre à nombreux de ses concitoyens de vivre des moments de joie, de divertissement et de plaisir.

Ainsi, 2018, a été témoin d’un spectacle anniversaire, célébrant le 40e anniversaire du Chœur Clef de Sol. Célébré l’automne dernier à l’église Notre-Dame des Saints-Anges de New Richmond. À titre de présidente du conseil d’administration du Chœur de chant, elle a travaillé d’arrache-pied à s’assurer que tous ceux qui ont chanté pendant toutes ces années puissent être présents à cette fête mémorable. Elle tenait également à souligner l’apport des anciens chefs par le biais de cet événement. Marie s’est également occupée de l’organisation et aux activités bénéfices entourant cet événement. Plus de 250 personnes ont été témoins de ce spectacle dont plus qu’une centaine étaient ou sont membres de ce chœur de chant. Nous tenons également à souligner que Marie débute sa 34e année d’activité avec le Chœur. Son amour des autres a permis de favoriser la participation de tout le monde à un chœur de chant. Soucieuse des personnes qui sont membres, car le Chœur Clef de Sol est aussi un lieu de rencontre, d’échanges et surtout de solidarité. Madame Marie Moulin-Lévesque, nous a partagé cette vision de nombreuses fois.

Les membres du Chœur et la Ville de New Richmond désirent vous remercier pour votre implication! Bonne continuité au sein de votre organisation.

Texte de présentation lu lors du Gala de reconnaissance des bénévoles 2019 à New Richmond