CONCERT | Ensemble vocale Les Porte-Bonheur

Une prestation enjouée et colorée pour l’Ensemble vocal Les Porte-Bonheur, sous la direc-tion de M. Louis-André Allen, lors de leur 19e revue annuelle portant sur les années 1970. Une soirée exceptionnelle devant une foule de près de 500 personnes au Centre des arts Ju-liette-Lassonde.

Un spectacle digne des années 70

Saint-Hyacinthe, lundi 24 juin 2019 —

C’est devant une foule de près de 500 spectateurs comblés que s’est tenue, le samedi 25 mai dernier, la 19e revue musicale annuelle de l’Ensemble vocal Les Porte-Bonheur. Présenté sous le thème 1970’s, le spectacle dirigé par M. Louis-André Allen, dont c’était la dernière représentation à la direction du groupe, a conquis les spectateurs du début à la fin.

« C’est avec un pincement au cœur que nous laissons partir notre directeur musical vers de nouveaux défis », souligne la présidente Mme Dominique Pouliot. Toutefois, son style « jaz-zé » lui survivra car il est maintenant devenu la signature de notre ensemble vocal.

Lors du spectacle majoritairement francophone, ce sont ses arrangements « funcky » qui ont conquis l’audience. Les chansons de cette décennie colorée ont pris un second souffle sur scène et c’est avec grand plaisir que les uns et les autres ont écouté et chanté les succès de Beau Dommage, Ferland, Charlebois, Pagliaro et plusieurs immortels de notre répertoire québécois.

Cependant, c’est l’éternelle pièce Bohemian Rhapsody du groupe Queen qui a volé la vedette. L’enthousiasme de la foule, bien préparée par un formidable Medley disco, était palpable mais c’est lorsque qu’elle s’est levée d’un trait, lors du rappel, que les choristes ont eu le plus de frissons.

Bref, si un nouveau jour va se lever sur la chorale avec l’arrivée d’un nouveau chef lors de son 20e anniversaire en 2020, M. Allen peut dire « mission accomplie ».

« La bonne humeur de ce groupe, leur générosité et leur volonté de toujours aller plus loin ont fait en sorte qu’ils peuvent être très fiers d’eux » précise M. Allen.

L’Ensemble vocal Les Porte-Bonheur tiendra sa journée d’inscription le 06 septembre prochain dès 17h30 au Centre culturel Humania Assurances (salle 210), et invite la population à faire partie de la fête !

Ensemble vocal Les Porte-Bonheur
lesportebonheur@gmail.com