Formation continue aux Petits Chanteurs de Trois-Rivières

Début mars, juste avant le confinement, les Petits Chanteurs de Trois-Rivières (PCTR) ont bénéficié de leur traditionnel camp d'hiver. Par la suite, la covid-19 s'est invitée.

Formation continue aux Petits Chanteurs de Trois-Rivières

Début mars, juste avant le confinement, les Petits Chanteurs de Trois-Rivières (PCTR) ont bénéficié du traditionnel camp d’hiver organisé par Mme Martine Trudel, une de nos enseignantes, avec l’aide de parents bénévoles, d’une choriste de la Haute Section et d’un choriste des Voix d’Hommes. Les liens se sont soudés entre les choristes et ils ont eu beaucoup de plaisir.

Par la suite, la covid-19 s’est invitée. Environ une dizaine de messes et de concerts ont été annulés. Sans compter le congrès des Pueri Cantores à Bathurst. Nous devions accueillir une chorale française en juillet. Ce projet a été reporté en 2021. Quelle déception pour notre organisation! Tout le monde s’est relevé les manches et a assuré un suivi pour maintenir le rythme des cours des PCTR.

Notre directeur artistique, M. Bruno Blouin-Robert, s’est mis à la tâche durant le confinement de la covid-19 avec le souci de poursuivre la relation pédagogique avec les élèves de l’école. Ainsi, les enseignants ont continué à donner des cours de chants et d’instruments de façon virtuelle tout au long du confinement et jusqu’à la fin de l’année scolaire.

En moyenne, les élèves de chaque niveau scolaire ont reçu 2 cours virtuels par semaine, en plus de leur cours d’instrument. Les parents des PCTR étaient comblés par les activités offertes par notre école lors du confinement. Le 8 avril 2020, notre formation à distance a fait l’objet de reportages de Radio-Canada.

Reportage vidéo

Reportage audio

Notre enseignant de guitare, Sébastien Deshaies,  est actif sur les réseaux sociaux. Ici, sa dernière prestation virtuelle.

Caroline Beauchamp
Vice-présidente aux communications