Rayonnement international pour l'Ensemble vocal Via Voce de Chambly

L’Ensemble Vocal Via Voce de Chambly est revenu gonflé à bloc d’une tournée européenne couronnée de succès qui l’a conduit en Italie et en France du 22 juillet au 6 août. [...]

L'Ensemble vocal Via Voce lors de sa prestation aux Choralies internationales de Vaison-la-Romaine en août dernier.
Photo courtoisie

Rayonnement international pour l’Ensemble vocal Via Voce de Chambly

En Italie, l’EVVV a participé le 28 juillet au prestigieux Festival Nazionale Della Polifonia e del Folklore, à Chiavari.

En France, depuis 1953, la ville médiévale de Vaison-la-Romaine accueille les Choralies.  Organisées depuis leurs débuts par À Cœur Joie, la 23e édition de 2019 a reçu plus de 4000 choristes venus des cinq continents. L’événement fut introduit ainsi :

L’Ensemble Vocal Via Voce de Chambly a eu le privilège d’être sélectionné pour offrir une prestation inscrite au programme officiel. Ainsi, le dimanche 4 août 2019, l’ EVVV a présenté Chanson d’ici et d’ailleurs (spectacle de juin) dans le cadre de cette 23e édition des Choralies. Le concert, sous la direction de Cécile Allemand avec Valérie Grenier au piano, a été chaleureusement accueilli par les spectateurs. Il constitue un bel honneur qui rejaillit sur la ville de Chambly.

Énergisés par cette aventure chorale stimulante, l’EVVV de Chambly a repris ses activités le mardi 10 septembre, 19h, au Randell Hall, 2000  Avenue Bourgogne, Chambly. Si vous cherchez une activité chorale agréable où chaque choriste participe au « Développement de sa voix » avec une méthode appliquée depuis des années par Cécile Allemand, chef de chœur chevronnée, vous prendrez une excellente décision en vous joignant tous les mardis soir à cet ensemble vocal dynamique et accueillant.

Outre la présentation de son concert de Noël à la mi-décembre, l’EVVV, comme plusieurs Chamblyens, attend avec un grand intérêt l’ouverture officielle du centre culturel Pôle du savoir qui lui permettra d’offrir d’autres prestations dans cet espace tant attendu.

Source : evvvchambly@gmail.com

Réal Marchessault, rédacteur en chef de la Revue Chanter