COPIE - PODIUM 2020 | Congrès et festival de chant choral

PODIUM est le congrès et festival choral de référence au Canada.

Étant donné les circonstances dans lesquelles nous nous trouvons tous en raison de la pandémie COVID-19, nous avons le regret de vous informer que PODIUM 2020 n'aura pas lieu à Montréal du 14 au 17 mai comme prévu.

Nous avons pris cette décision difficile en gardant à l'esprit les meilleurs intérêts de la santé et du bien-être de nos membres et en tenant compte des conseils et des restrictions sur les rassemblements publics qui sont maintenant imposés par les autorités gouvernementales. Bien que nous n'ayons pas toutes les réponses pour l'instant, nous pensons qu'il est important de vous faire part immédiatement de cette décision.

Connaissant l'ampleur du travail de planification et de préparation de tous les participants, le comité organisateur, avec les conseils d'administration de Canada Choral et de l'Alliance chorale du Québec, continuent d'explorer toutes les options dans l'espoir de reporter cet important événement national au cours de la prochaine année. L'équipe s'active également à régler tous les éléments logistiques engendrés par cette situation.

Soyez assurés que nous ferons tout notre possible pour vous tenir informés dans les meilleurs délais. Votre compréhension et votre patience sont appréciées.

-

Tous les deux ans, Canada Choral organise un congrès et festival national de chant choral avec la collaboration d'une organisation provinciale hôtesse. Podium aura lieu pour la première fois de son histoire à Montréal du 14 au 17 mai 2020, en partenariat avec l’Alliance chorale du Québec. Ce grand partage d’idées, de répertoire et des meilleures pratiques de la discipline aura des retombés positives sur l'ensemble du territoire québécois, pour le milieu choral en particulier et pour le milieu musical en général.

Le congrès offre une unique occasion de développement professionnel au moyen de cours de maître, d'ateliers divers et de séances de lecture pour chefs de chœur, chorales et administrateurs, ainsi que des concerts exceptionnels mettant en vedette des chœurs canadiens choisis par jury ainsi que le Chœur national des jeunes. Tous les concerts sont également ouverts au grand public. À ses débuts, Podium était présenté conjointement avec des congrès provinciaux (en 1982, 1984 et 1986). Le premier congrès indépendant, Podium Est, a eu lieu à Mount Allison University à Sackville (N.-B) en 1988 avec le concours de l’université et de la Fédération chorale du Nouveau-Brunswick. Bien que chaque congrès affiche une essence toute particulière, l’appellation Podium demeure inchangée.

​Podium a eu lieu à:
1982 Kingston, ON | 1984 Winnipeg, MB | 1986 Vancouver, BC | 1988 Sackville, NB | 1990 Calgary, AB | 1992 Waterloo, ON | 1994 Saskatoon, SK | 1996 Québec, QC | 1998 Halifax, NS | 2000 Edmonton, AB | 2002 Toronto, ON | 2004 Winnipeg, MB | 2006 Victoria, BC | 2008 Sackville, NB | 2010 Saskatoon, SK | 2012 Ottawa, ON | 2014 Halifax, NS | 2016 Edmonton, AB | 2018 St. John’s, NL

Pour rester informé.e et suivre l'évolution du congrès et festival, rendez-vous sur

podium2020.ca