WEBINAIRE | Diriger un choeur a cappella

Places restantes : 22

Quels sont les enjeux liés à la direction d'un choeur a cappella? 

 

WEBINAIRE | Diriger un choeur a cappella

Le chef de chœur est toujours à la recherche du meilleur enseignement, de la meilleure façon de communiquer ce qu’il recherche. De leur côté, les choristes cherchent constamment à s’améliorer et souhaitent vivre une expérience musicale riche.

Dans ce webinaire, Marc-Olivier Lacroix partagera ses idées des enjeux de la direction d’ensembles a cappella. Il abordera la justesse, le niveau de difficulté, la beauté du son, le tempo, les techniques de répétition et de direction. Son objectif est de partager le plus d’outils possibles pour diriger un chœur a cappella.

Les participants seront invités à partager des expériences reliées au chant a cappella pour enrichir cette rencontre.

Biographie 

Marc-Olivier Lacroix est chef de chœur et enseignant au secondaire. Passionné du chant choral depuis une quinzaine d’années, il crée en 2006 l’ensemble vocal À ContreVoix et assure la direction de l’ensemble vocal Les Fous de la Gamme à Montréal. Il obtient en 2010 une maîtrise en direction chorale de l’Université de Sherbrooke et chante de 2011 à 2019 dans le Chœur de Chambre du Québec, ensemble professionnel sous la direction de Robert Ingari. Enfin, il dirige le Nouvel Ensemble Vocal de la Renaissance depuis octobre 2016 et participe au Festival Montréal baroque comme chef de chœur depuis 2017.

 

Vous ne pouvez assister en direct au webinaire? Ne craignez rien, vous recevrez un lien de visionnement après la séance! 

21 janvier 2022 de midi à 13 h 15

TARIFS

Membres et membres affiliés : 10 $

Non-membres : 15 $

Vous ne pouvez assister en direct au webinaire? Ne craignez rien, vous recevrez un lien de visionnement après la séance!