ENSEMBLE VOCAL CANTIVO

• Expérience chorale ou musicale

Bilingue français/anglais

Plus ou moins 300$/année - 100$ pour les étudiants-es

Lieu, jour et horaire des répétitions

94 , Avenue St Denis

En soirée

Saint-Sauveur

J0R 1R4

Québec

Canada

Correspondant(e) principal(e)

Louise

Boisvert

cantivo25@yahoo.ca

Intérêt pour échanges et rassemblements

• Échanges locaux / de proximité
  • Rassemblements locaux / de proximité

Prestations et services offerts

• Concerts réguliers
  • Concerts de Noël
  • Événements/projets spéciaux
  • Mariages
  • Enterrements
  • Ateliers musicaux

Particularités du chœur / Choses à savoir

Une expérience chorale, un certain niveau de lecture, un esprit d'équipe et aimer créer l'harmonie musicale en portant une attention aux autres voix tout en chantant la sienne, sont les qualités recherchées chez les membres de Cantivo. Une autonomie pour l'apprentissage des pièces est requise, car aucune aide numérique (cd, MP3) n'est fournie par le chœur. Pratiques aux 2 semaines, les jeudis, de 19 h à 21 h 30, dans un magnifique local à Saint-Sauveur. Entre 3 et 5 concerts/année (à Noël - début décembre; et au printemps - début juin). Œuvres principalement a cappella, de tous les styles. Chœur de chambre (une vingtaine de choristes). Toute notre énergie est consacrée au plaisir de se rassembler pour chanter et découvrir les petits bijoux musicaux de la Renaissance à aujourd'hui, afin de proposer un voyage musical dans le temps. Tout cela sous l'inspirante direction musicale de Patricia Abbott, une cheffe exceptionnelle remplie d'humanité et de passion pour le chant choral.