Ailleurs dans le monde

Allemagne

Cet article a été traduit à l'aide de Google Traduction. 

Pour voir l'article en Allemand, cliquez ici.


 

En mars, plus de 50 membres d'un échantillon du Chœur de la cathédrale de Berlin ont été infectés par le virus Corona. Les experts ont jusqu'à présent recommandé d'éviter de chanter ensemble dans les salles - même dans les services religieux. Une enquête de l'Université de la Bundeswehr à Munich arrive maintenant à la conclusion qu'une infection corona lorsque le chant choral est "extrêmement improbable". 
 
L'Université de la Bundeswehr à Munich a examiné le risque d'infection corona en chantant ensemble. Les chercheurs sont parvenus à la conclusion basée sur des expériences de mécanique des fluides: l'université a déclaré que c'était très limité, comme annoncé le jeudi 7 mai. Des expériences avec des chanteurs professionnels ont clairement montré que l'air n'est mis en mouvement que dans la zone d'un demi-mètre devant la bouche, quels que soient le volume et la hauteur. Le virus qui se propage au-delà de cette distance est «extrêmement improbable». 
 

Le chant n'est pas un éternuement ou une toux 
 

Les chercheurs n'ont pas été surpris du résultat. Après tout, lors du chant, aucun grand volume d'air n'est expulsé dans une secousse comme lors des éternuements ou de la toux. Néanmoins, une distance de sécurité dans un chœur ou une église de 1,5 mètre est recommandée et un placement échelonné des chanteurs est recommandé pour prévenir l'infection par les gouttelettes. La taille de la pièce et une bonne ventilation sont également importantes pour un fonctionnement musical sûr. 
 

Pas de cours de chant et de chant d'église 
 

Jusqu'à présent, le risque de contagion avec les virus corona lors du chant ensemble, entre autres, était considéré comme particulièrement élevé selon la Deutsche Stimmklinik. La raison en est qu'elle se déroule principalement dans des pièces fermées et que les gouttelettes contagieuses volent particulièrement loin lors du chant et pénètrent plus profondément dans les poumons. Selon ce point de vue, les cours de chant ne sont pas encore autorisés dans les écoles de musique du Bade-Wurtemberg et le chant religieux est interdit dans certains États fédéraux pour les services.
 

Ne chantez pas une nouvelle chanson au Seigneur 
 

Quels que soient les résultats de l'Université de la Bundeswehr, le directeur musical de 
l'église de Nagold, Peter Ammer, a déclaré que l'interdiction actuelle de chanter pour les fidèles ne devrait pas devenir la règle. Le service évangélique vit du chant de la congrégation, qui fait partie de la proclamation, a déclaré le 5 mai le vice-président de l'Association des musiciens de l'église évangélique en Allemagne (UEM). "En fait, sans chant d'église, le service évangélique est porté à l'absurde." Il a récemment été autorisé à célébrer les services religieux, mais le chant communautaire est interdit dans le Bade-Wurtemberg. Dans d'autres États fédéraux, cependant, cela est autorisé avec des restrictions. Bien sûr, les règles d'hygiène devraient être appliquées de manière cohérente pour empêcher la propagation du virus, sait Ammer. "Et pourtant, cela conduit au mécontentement lorsque les États fédéraux sont autorisés à chanter avec un nombre de cas similaire à celui de la Bavière et nous ne le sommes pas." 
 

La musique d'église n'a pas d'importance systémique 
 

Avant Corona, les musiciens d'église se considéraient comme systémiquement importants pour un culte - et maintenant ils doivent déclarer qu'ils ne le sont pas, et sont même considérés comme systémiques en raison de leur travail choral. "C'est amer." De plus, beaucoup prédisent que le paysage des chœurs changera radicalement à la suite de la pandémie. Certains chœurs se sépareront, d'autres ne pourront pas maintenir leur niveau, craint le musicien d'église. 

Source : Swr.de

Retour à la liste des nouvelles