SESSION WEBINAIRES | Formation de solfège

Du 14 oct. au 18 nov.

Pourquoi ne pas profiter de cette situation exceptionnelle pour améliorer notre lecture musicale ? La cheffe de choeur Julie Dufresne vous propose un cours de solfège de niveau 1, semblable à ceux donnés dans les cours de musique au Cégep. Le cours sera étalé sur une session de 6 semaines et aura lieu via la plateforme Zoom tous les mercredis du 14 octobre au 18 novembre 2020, de 19h30 à 20h30.

Profitez-en !

Détails

WEBINAIRE | Introduction à My Choral Coach : la nouvelle application pour les choeurs

Le 22 octobre 2020

My Choral Coach est un outil interactif fort intéressant pour aider à l'apprentissage de la musique chorale de façon virtuelle. Ce webinaire est une introduction à My Choral Coach et montrera aux chefs et aux chanteurs comment utiliser cette plateforme qui peut être un bon complément aux répétitions en ligne.

Places restantes : 56

Détails M'inscrire

WEBINAIRE | Comment démystifier une partition?

Le 18 novembre 2020

Quel chef de chœurs amateurs ne s'est jamais retrouvé confronté à un catégorique « Ah moi je ne sais pas lire, je ne comprends rien à ça! » lancé par un choriste après lui avoir demandé de faire un effort de lecture? Dans cette conférence, la chef de choeur Mélodie Rabatel tentera de réconcilier les choristes les plus intimidés, désintéressés, voire même repoussés par la partition (souvent fruit d'une gêne, d'un sentiment d'infériorité) et le texte musical. Pistes de réflexion, outils pédagogiques et exemples musicaux à l'appui.

Places restantes : 44

Détails M'inscrire