Le Collège des chefs de l’Alliance est un regroupement de plusieurs chefs de chœur dont la pratique chorale couvre les différents secteurs du chant choral au Québec (populaire, spectacle, classique) et les différentes clientèles (enfants, ados, adultes et aînés, etc.). Les membres du Collège sont bénévoles, impartiaux et impliqués.

Le Collège des chefs de chœur est un comité consultatif permanent de l’Alliance chorale du Québec. Il relève directement du conseil d’administration (C.A.) et, à ce titre, contribue activement aux projets et réalisations de celui-ci et peut lui émettre des recommandations.

Le mandat du Collège comporte trois (3) volets, soit :

• VEILLE AUTONOME : Le Collège assure une activité de veille du milieu choral au Québec et propose spontanément au C.A. des suggestions, des remarques ou des propositions.

• CONSULTATION : Dans le cas où le C.A. transmet une requête au Collège, ce dernier doit y répondre dans le délai prescrit.

• REPRÉSENTATIVITÉ : Le Collège représente la communauté des cheffes et chefs de chœur membres et est en contact avec elle sur une base régulière par le biais de sondages, consultations ou autres, afin de répondre au mieux à ses besoins.

Le Collège se compose :

• D’une cheffe ou d’un chef de chœur membre du conseil d’administration de l’Alliance ou, à défaut, d’une cheffe ou d’un chef de chœur nommé par le C.A. Cette personne assume d’office la présidence des rencontres du Collège;
  • De 7 à 10 cheffes et chefs de chœurs issus des principaux secteurs du monde choral.

Il est présentement formé de :

Tiphaine Legrand

André Pappathomas

Lucie Roy

Karl Tremblay

Johanne Ross (responsable - jross@chorales.ca)

Jennifer YM Lee

Courriel : collegecontact@chorales.ca

Pour toute information complémentaire au sujet du ​Collège des chefs, une seule adresse: info@chorales.ca