WEBINAIRE | Développement musical d'un chœur à long terme

Le 20 janvier 2020
De 12h à 13h15

Places restantes : 91

Vous avez un rêve, un objectif musical ou structurel pour votre ensemble ?

Voici un webinaire qui saura vous aider à structurer vos décisions et vos actions pour arriver à un résultat qui saura satisfaire vous, vos choristes et l'organisation pour laquelle vous travaillez. Le chef de choeur Xavier Brossard-Ménard évaluera avec vous comment les décisions et actions que vous prenez régulièrement (formation professionnelle, auditions, répétitions, pédagogie vocale, réseautage, marketing, communications) auront un impact sur l'atteinte de vos objectifs. Il évaluera comment dresser un plan réaliste et quels cycles envisager pour obtenir des résultats.

WEBINAIRE | Développement musical d'un chœur à long terme

Vous avez un rêve, un objectif musical ou structurel pour votre ensemble ?

Biographie

Reconnu pour sa fougue, ses interprétations intelligentes, sa programmation originale et innovatrice, Xavier Brossard-Ménard est directeur artistique du chœur professionnel Les Rugissants, de la Société chorale de Saint-Lambert, dont c’est le 100e anniversaire cette saison, et de Les Muses Chorale qui a obtenu la 3e place lors de l’édition 2017 du Concours national pour chœurs amateurs canadiens dans leur catégorie.

Durant la saison 2018-2019, il dirigera l’Orchestre symphonique de Longueuil dans un programme de musique latine pour chœur et orchestre et fera, avec Les Rugissants, la création du spectacle Voces de España consacré à la musique chorale espagnole.

Il a dirigé plusieurs ensembles de renom dont le Toronto Children’s Chorus, les McGill Conservatory Singers, le Chœur des jeunes de la Faculté de musique de l’Université de Montréal, les chœurs de l’École de musique Vincent-d’Indy et fut artiste en résidence à l’École F.A.C.E. et il est fréquemment invité à diriger des ensembles ailleurs au Canada.

Il est dépisteur artistique-chanteurs et instrumentistes au Cirque du Soleil, ce qui l’amène à sélectionner les artistes qui chanteront sur les productions du cirque et à les auditionner internationalement.

Clarinettiste chevronné, il a été le directeur artistique de l’ensemble QAT, récipiendaire de plusieurs prix. Il se produit toujours dans en format récital et en musique de chambre.

Au théâtre, il a été consultant pour la pièce Quills de la compagnie Ex Machina de Robert Lepage et pour les Dévoilements simples de Félix-Antoine Boutin. Au cinéma, il a enregistré la musique de Pour l’amour de Dieu de Micheline Lanctôt et a joué dans le fillm Chorus de François Delisle.

NE MANQUEZ PAS LA PÉRIODE DE QUESTIONS INTERACTIVE!
À la fin du webinaire, vous pourrez poser vos questions à notre invité. Veuillez les préparer avant la séance, car la durée sera limitée. Ne manquez pas cette occasion de tirer profit de ses conseils avisés!

VOUS NE POUVEZ PRENDRE PART AU WEBINAIRE?
Inscrivez-vous quand même et nous vous enverrons un lien pour accéder à la version sur demande. Ce lien sera actif pendant 7 jours. Vous pourrez ainsi visionner la vidéo au moment qui vous convient.

Membres et membres affiliés: 5$

Non-membres: 15$