RECRUTEMENT – Chef(fe) de chœur

Entrée en fonction fin Août 2024

Les Jeunes Voix du Cœur est un organisme à but non lucratif ayant pour vocation de former vocalement et musicalement les jeunes de la Vallée du Richelieu. Ce chœur est constitué d’une quarantaine de jeunes de 8 à 17 ans, divisé en deux groupes. Il cherche à développer chez ces jeunes le goût du chant choral, de la vie en groupe, de la scène, avec un souci d’exigence et d’excellence.

Organisation générale

• Répétitions : les mardis soir, de 17h45 à 20h30
• Lieu : 620 rue Richelieu, à Beloeil. Facilement accessible depuis Montréal en transport en commun.

• Le/la chef(fe) de chœur recruté(e) aura à sa charge : (horaire provisoire à discuter)
                  o Le Tutti : à partir de 3e année de 17h45 à 19h15 (1h30)
                  o La Schola : choeur avancé sur audition 18h15 à 20h30 (2h00)

Fonctions

• Choix d'un répertoire varié pour voix égales, adapté à l’âge, à l’intérêt et au niveau des choristes

• Préparation et direction des répétitions et des concerts (décembre et mai)
• Travail en ayant l’objectif de former vocalement et musicalement nos choristes
• Communications avec les parents

• Fortes compétences dans le domaine vocal et en direction de choeurs
• Titulaire d’un baccalauréat ou d’une maîtrise en musique et/ou direction chorale
• Expérience significative en pédagogie, en direction de chœurs, et dans la gestion de groupes d’enfants

Qualités attendues

Autonome, rigoureux(se), organisé(e), sens du contact avec des enfants, créatif(ve), sens du travail en équipe, diplomate.

Salaire négociable selon les qualifications et expérience.

Processus de sélection

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste et que vous pensez avoir les compétences requises, veuillez nous faire parvenir :

• Un curriculum vitae
  • Une lettre de présentation mettant en avant vos forces, votre vision de la pédagogie, ce que vous pouvez apporter de particulier à notre organisme
  • Si possible, une vidéo vous présentant en train de travailler avec un choeur serait un atout (extrait de répétition, ainsi qu’un extrait de concert / la direction d’une pièce au complet, autant que possible vu depuis la place d’un choriste). La vidéo complète ne devrait pas dépasser 20 minutes. Faire parvenir à l’aide d’une application telle que We Transfer à : jeunesvoixducoeur@hotmail.com avant le vendredi 12 juillet à 17h00.

CONTACT : jeunesvoixducoeur@hotmail.com Tél. : (514) 292-6184

L’Ensemble vocal Music-O-Chœur est présentement à la recherche d’un nouveau chef ou d’une nouvelle cheffe de chœur.

La personne recherchée, en collaboration avec le comité théâtre, procèdera au choix des chansons qui feront partie de la production annuelle.

Le chef ou la cheffe de chœur a la responsabilité de planifier et diriger les répétitions qui ont lieu chaque mercredi soir à Terrebonne d’août à mai.

La troupe se compose de 30-40 choristes et produit un théâtre musical original chaque année. Nous sommes un chœur en mouvement et la majorité des pièces s’accompagnent de chorégraphies élaborées par les chorégraphes de la troupe.

Le spectacle est présenté au début de l’été.

Nous recherchons un chef ou une cheffe dynamique qui saura nous amener encore plus loin.

N’hésitez pas à nous contacter si cette offre vous intéresse. Contactez Dominique Grenier au 514-245-3913. Venez prendre part à une formidable aventure avec nous!