ANNIVERSAIRE | L’Odyssée Vocale célèbre ses notes d’argent

Actualités - Image d'intro
Au cours de ce quart de siècle, des capitaines passionnés aux multiples talents se sont transmis la barre du navire, transformant à leurs couleurs, l’aventure musicale de l’Odyssée. 

Photo courtoisie

La joyeuse et colorée bande l’Odyssée Vocale
 

25 ANS

L’Odyssée Vocale célèbre ses notes d’argent

 

L’Odyssée Vocale … ce nom évoque, à l’instar du récit épique d’Homère relatant le retour difficile d’Ulysse vers sa patrie, un long voyage riche en aventures et plein de rebondissements mais aussi enrichi d’enseignements et d’apprentissages. C’est ainsi que depuis 25 ans, l’Odyssée Vocale poursuit son périple passionnant au fil de l’océan musical, pour le plus grand bonheur de son équipage et des personnes qui l’accompagnent et la soutiennent fidèlement. 

 

Au cours de ce quart de siècle, des capitaines passionnés aux multiples talents se sont transmis la barre du navire, transformant à leurs couleurs, l’aventure musicale de l’Odyssée. Chacun-chacune l’a fait grandir, prendre de l’assurance, se personnaliser, se découvrir et se réaliser.

 

Ces capitaines chevronnés ont mis le cap sur de nouveaux horizons musicaux pour nous faire découvrir des trésors de pièces et d’harmonisations, revisitant de vieux classiques ou explorant les nouvelles vagues, amenant ainsi l’Odyssée, à des mers jusque là inexplorées.

 

Au fil du temps, l’équipage n’a cessé de changer. En 1994, 32 passionnés de musique et de chant choral l’ont mis à l’eau afin de donner à ce nouveau groupe une couleur unique et personnelle. Aux vieux loups de mer fidèles à leur rafiot, on parle ici des membres fondateurs toujours présents et des recrues des premières heures, de nouveaux membres qui d’année en année enrichissent les matelots de leurs voix, de leurs savoir-faire et de leur chaleureuse amitié.

 

À chacune des escales de l’Odyssée, le public fidèle accueille avec toujours autant d’enthousiasme le fruit du travail accompli, des efforts consentis et le plaisir et la complicité que dégage le groupe au moment de l’apothéose de son périple… le spectacle! Toujours soutenu par nos insubmersibles musiciens. C’est pour cet instant ultime que vibre le cœur de l’Odyssée Vocale et de ses 43 membres en 2019.

 

Sous l’habile et dynamique direction musicale de Marie-Pier Deschênes, l’Odyssée Vocale a offert plus d’une vingtaine d’excellentes chansons, majoritairement francophones, les 25 et 26 mai à la salle Jean-Paul Tardif, de Québec.  De Ferland à Goldman, en passant par Maurane, Loud, Cardin, Maé… et même Galaxie !


Pour de plus amples informations… et pourquoi pas, faire partie de l’odyssée, saison 2019-2020, rendez-vous au www.odysseevocale.com

25 ans de musique, 25 ans de passion, 25 ans de plaisir et 25 ans de partage!

 

Réal Marchessault, Rédacteur en chef de la revue Chanter

 

 

 

Retour à la liste des nouvelles