ANNIVERSAIRE | Médaille de l’Assemblée nationale à la Société chorale de Saint-Lambert

Photo courtoisie

Des gauche à droite: David Christiani, ancien directeur musical de la Société chorale de Saint-Lambert, Nicole Ménard, députée de Laporte et Whip en chef de l’opposition officielle,  Xavier Brossard-Ménard, directeur musical actuel, Nathalie Roy, députée de Montarville et ministre de la Culture et des Communications du Québec, Joseph Rouleau, parrain d’honneur de la 100e saison de la SCSL, Françoise Davoine, présentatrice du concert anniversaire et  Geneviève Sarda, présidente du conseil d’administration.

100 ANS

Médaille de l’Assemblée nationale à la Société chorale de Saint-Lambert

À l’occasion du grand concert du centenaire de la Société chorale de Saint-Lambert, qui vient clore cette saison historique, la députée de Laporte et Whip en chef de l’opposition officielle, Mme Nicole Ménard, lui a remis la médaille de l’Assemblée nationale du Québec.

« Depuis 100 ans, la Société chorale de Saint-Lambert émerveille notre communauté! La remise de la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec souligne la contribution au rayonnement culturel et éducatif de la plus ancienne chorale de ce genre au Québec. Elle favorise la connaissance et l’appréciation de la musique classique des personnes de tous âges et offre une première scène aux artistes formés dans les institutions québécoises. Je félicite tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la longévité et la renommée de la chorale » a déclaré la députée Nicole Ménard.

« Nous recevons avec beaucoup de fierté et d’émotion la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec qui honore le travail passé, présent et à venir de cet ensemble qui traverse le temps avec grâce et inspiration! » s’est réjoui le directeur artistique et chef de chœur de la Société chorale de Saint-Lambert, monsieur Xavier Brossard-Ménard.

Réal Marchessault, Rédacteur en chef de la revue Chanter