Choratour célèbre le 250e de Beethoven à Vienne!

Actualités - Image d'intro

Afin de célébrer le 250e anniversaire de naissance de Ludwig van Beethoven, Choratour se rendra à Vienne du 4 au 13 juillet prochain et participera au Sing Mit Chorfestival. Des choristes du monde entier se rendront en Autriche pour faire partie de cette expérience unique. [...]

Un premier groupe organisé par Choratour
Photo courtoisie 

Choratour célèbre le 250e de Beethoven à Vienne !

Afin de célébrer le 250e anniversaire de naissance de Ludwig van Beethoven, Choratour se rendra à Vienne du 4 au 13 juillet prochain et participera au Sing Mit Chorfestival. Des choristes du monde entier se rendront en Autriche pour faire partie de cette expérience unique.

Les choristes, sous la direction de Gérald Wirth, directeur du Vienna Boys’ Choir, présenteront la Messe en do de Beethoven. L’œuvre sera présentée à la cathédrale de Saint Étienne de Vienne, connue comme la capitale de la musique classique.

Lors de cette prestation, les choristes seront accompagnés d’un orchestre symphonique et de solistes renommés. C’est à Vienne que Ludwig van Beethoven a établi sa carrière et travaillé plus de 35 ans. Les traces de son passage à Vienne sont nombreux: du grand musée Beethoven aux maisons et aux monuments commémoratifs, aux lieux de ses triomphes et aux nombreux monuments en passant par la frise de Beethoven par Klimt.

Choratour recrute des chanteurs d’expérience pour ses tournées. Si ce projet vous intéresse, écrivez-nous à l’adresse suivante: info@choratour.com. Les inscriptions sont en cours. Une première rencontre avec les choristes a eu lieu le samedi 14 septembre. Une fois par mois à partir du mois de mars, les participants travailleront ensemble avec le directeur artistique de Choratour, Lee Carter, afin de bien maîtriser leurs partitions. Au mois de juin prochain, vous pourrez entendre le chœur en concert lors d’une prestation pré-tournée à Ottawa. Pour en savoir plus au sujet de Choratour, vous pouvez nous suivre sur Facebook et visiter notre page web : http://choratour.com

Réal Marchessault, rédacteur en chef de la Revue Chanter

 

 

 

Retour à la liste des nouvelles